Caio Collet termine en tête des essais FIA F3 en Autriche

Deuxième journée et dernière journée pour les essais hivernaux FIA F3 sur le circuit autrichien du Red Bull Ring.

Lors du premier jour, Alexander Smolyar (ART) a réalisé le meilleur temps. Quel pilote s’est montré le plus rapide sur ce jour 2 ? Avec seulement deux journée de roulage, les équipes doivent optimiser leurs temps en piste. Chaque minute en piste compte. Mais le temps n’a pas gâté le paddock. En effet, la neige est venue perturbée ce début de matinée, empêchant les pilotes de prendre la piste pendant la première heure.

Calan Williams devant à la pause

Une fois les quelques flocons dissipés, les pilotes prennent peu à peu la piste. Victor Martins (MP Motorsport) puis Jak Crawford (Hitech) sont les premiers a marqué leur nom en haut de la feuille des temps. La piste se garnie au fur et à mesure que le matinée avance. Plusieurs pilotes s’échangent la tête du classement avant que finalement Calan Williams (Jenzer Motorsport) ne mette tout le monde d’accord.

Avec 43 tour, Reshad de Gerus (Charouz) effectue le plus de tours sur la matinée, tout en réalisant le 21e chrono. Pierre-Louis Chovet (Jenzer) a lui aussi été assidu sur cette matinée, 42 boucles pour le 25e temps. Arthur Leclerc (Prema), 30e temps, a réalisé 31 tour.

Caio Collet le plus rapide de la journée

Jonny Edgar (Carlin) prend rapidement les choses en main, volant la tête du classement à Jak Crawford. Le jeune états-uniens met la barre très haute, battant à son tour le record FIA F3 de la piste. Les temps tombent en tête et Caio Collet (MP Motorsport) prend le leadership, mettant tout le monde derrière lui. Suivent, à la fin de la séance, Dennis Hauger (Prema) et Jak Crawford.

Trois interruptions de séance sont venues perturbées le long travail des équipes, Reshad de Gerus et Calan Williams se sont immobilisés sur le même virage, tandis qu’Ayumu Iwasa est responsable du 3e drapeau rouge de l’après-midi.

Roman Stanek (Hitech) a fait preuve d’endurance en parcourant 67 fois le circuit, et en réalisant le 12e temps. Jak Crawford a, quant à lui, effectué 63 tours. Piere-Louis Chovet a terminé avec le 14e temps et 47 tours dans cette dernière session d’essais.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%