Catégories: FIA F3

Carlin se met aux couleurs japonaises en FIA F3

L'équipe espagnole roulera dans la première saison de la FIA F3 nouvelle version. La grille se remplit peu à peu. Et c'est donc au tour de Carlin de présenter son premier pilote... et un nouveau sponsor.

Un nouveau sponsor qui changera la livrée de la monoplace traditionnellement bleue. En effet, la marque japonaise Buzz devient l'un des sponsors principaux de Carlin pour le championnat FIA F3 de 2019. Cette monoplace Carlin Buzz Racing se parera des nouvelles couleurs de la marque : noir et jaune fluo. Buzz et ses couleurs étaient déjà apparus aux cotés de l'équipe lors du GP de Macao en 2018.

Sponsor et pilote japonais

Buzz n'est pas un sponsor comme les autres. Il s'agit avant d'une entreprise qui soutient financièrement les jeunes pilotes. C'est donc tout naturellement qu'avec ce partenariat arrive également Teppei Natori. Ce jeune pilote japonais de 18 ans rejoint l'équipe espagnole pour cette saison de FIA F3 après une saison réussie dans le championnat de F4 japonnais. En effet, il termine vice-champion avec 3 victoires et 4 poles positions.

« Lorsque je pilotais, de nombreuses entreprises et personnes ont soutenu ma carrière. Je me suis assuré que, lors de la création de Buzz, cette philosophie de soutien aux jeunes continuait et devienne notre mission. J’admire ce que Honda fait avec son programme pour jeunes pilotes, je voulais donc aider à soutenir ses pilotes et j’ai beaucoup de respect pour la philosophie de Trevor Carlin et ce qu’il a accompli. Je suis très fier d'être Carlin Buzz Racing pour la saison 2019 » explique Daisuke Hasegawa, fondateur de Buzz.

« Nous sommes extrêmement fiers de porter le nom et les couleurs de Buzz sur nos voitures de course FIA F3 pour la saison 2019. Nous avons eu une excellente expérience de travail ensemble pour le Grand Prix de Macau 2018 et espérons que cette relation pourra se poursuivre à l'avenir.

Nous souhaitons également la bienvenue à Teppei au sein de l’équipe pour la saison à venir, après une excellente année dans le championnat japonais de Formule 4. Teppei sait déjà comment se battre pour les victoires et les podiums. Nous sommes donc impatients de travailler ensemble et de prendre les devants lors des essais en vue de la première course en mai » précise Trevor Carlin.

« Je suis très heureux de faire partie de Carlin Buzz Racing dans le championnat FIA F3. Il y aura beaucoup à apprendre cette saison, mais nous allons nous battre pour le titre avec pour ambition de devenir pilote de F1 » conclut Teppei Natori.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%