Suite à l’annonce et à la découverte de la monoplace de la FIA F2 pour les prochaines saisons, les pilotes roulant pour Prema en FIA F3 donnent leurs impressions sur cette nouvelle voiture.

Pour certains des pilotes engagés en 2023 en FIA F3, ils auront l’occasion de prouver leur talent dans la catégorie supérieure l’année prochaine. Avec l’arrivée de la nouvelle monoplace de Dallara, les futurs pilotes qui n’auront pas testé l’ancienne version de la monoplace ont donné leurs avis.

L’avis des pilotes Prema FIA F3

Pour les trois jeunes pilotes, la conclusion est la même, le fait de conduire cette monoplace ne sera pas un handicap, les anciens pilotes ne la connaissent pas non plus. Tous les pilotes, débutants ou non, seraient sur un pied d’égalité.

Dino Beganovic : “Je ne pense pas vraiment que je serais désavantagé parce que normalement l'un de mes points forts est de m'adapter et j'ai l'impression d'être arrivé fort dans le championnat de F3 et je me suis tout de suite senti bien avec la voiture. Donc, non, ce n'est pas quelque chose à laquelle je pense.”

Zak O'Sullivan : “Il est difficile de dire si le fait d'être un débutant en F2 serait un désavantage en 2024. Cela peut être considéré comme un potentiel ou alors un désavantage. Évidemment, tout le monde est dans le même bateau en ce qui concerne la voiture, c'est nouveau pour tout le monde. Je dirais que du point de vue de la conduite, avec une nouvelle voiture, tout le monde est un peu plus sur un pied d'égalité. Je dirais donc que l'avantage est moindre pour les pilotes de deuxième année avec une nouvelle voiture.”

Paul Aron : "C'est sûr la F2 est une option pour 2024. Si vous regardez tous les pilotes dans les cinq premiers actuellement en F3, je pense qu'ils ont tous pensé à aller en F2, et la nouvelle voiture sera un avantage pour les débutants, je dirais, parce que personne n'a d'expérience avec elle.”