Le pilote originaire de Macao va courir sa première course en FIA F3 internationale. Il sera dans la voiture #15.

Charles Leong sera le quatrième pilote de la saison à courir au volant de la monoplace #15 de l'équipe Jenzer. Après Artem Petrov, Giorgio Carrara et Federico Malvestiti, le pilote originaire de Macao fera ses débuts dans le championnat international de FIA F3.

"C’était mon anniversaire la semaine dernière lorsque nous avons signé le contrat. Je suis très impatient de piloter la nouvelle voiture et de participer à nouveau à mon Grand Prix national'', explique le pilote, confirmant ainsi sa présence au Grand Prix de Macao.

"Fort de son expérience, il est bien qualifié pour passer à la FIA F3 et participer à nouveau au Grand Prix de Macao cette année. Nous sommes ravis de faire ce programme avec Charles'', déclare Andreas Jenzer.

L'équipe suisse occupe actuellement la septième place du championnat des équipes, l'ensemble de ses points ayant été inscrit par le dernier vainqueur en date Yuki Tsunoda, soutenu par le Red Bull Junior Team et par Honda. Le pilote japonais est pressenti pour rejoindre la FIA F2 la saison prochaine.

Un habitué de la Formule 3

Charles Leong a couru cette saison en F3 Asian Winter Series avec l'équipe BlackArts Racing, où il a fini 12e du classement des pilotes. Avant ça, il a couru en F3 Asian avec l'équipe Hitech GP, où il a fini quatrième, avec six podiums à son actif. Il a également fait quelques piges en FIA F3 Europe avec Van Amersfoort Racing et en Formule Renault asiatique avec l'équipe Asia Racing Team, où il a fini à la sixième place du championnat avec trois victoires sur quatre courses courues.

L'an passé, le pilote originaire de Macao n'avait pas pu finir son Grand Prix national, étant impliqué dans un accident.