Christian Lundgaard fait ses premiers tours au volant d'une F1

Membre de la Renault Sport Academy, le pilote ART Grand Prix Chrisitan Lundgaard a effectué son baptême de la F1.

Christian Lundgaard est dans le giron de Renault depuis 2017. Et après Maw Fewtrell, c'est donc au tour de son équipier et membre de la Renault Sport Academy, de faire sa première expérience F1. Le jeune danois a en effet pris le volant d'une Renault R.S.1.7 possédant une unité de puissante 2019, sur le circuit du Hungaroring le 19 septembre dernier.

Christian Lundgaard, champion de F4 espagnole en 2017, a terminé 2e du championnat de Formule Renault Eurocup en 2018. Il est actuellement 5e du classement pilotes dans le championnat FIA F3. Le pilote de 18 ans a remporté sa première victoire dans la série sur ce même circuit, lors de la course 1 en Hongrie.

Une expérience irréelle au volant d'une F1

Une première expérience qui semble avoir comblée le pilote ART Grand Prix qui participera à la dernière manche du championnat en Russie à la fin du mois de septembre. Christian Lundgaard ne quitte pas des yeux son objectif, arriver jusqu'en F1.

« Aujourd'hui a été une bonne journée avec un rêve d'enfant qui se réalise: piloter une voiture de Formule 1 sur un circuit. J’ai déjà fait quelques démos dans des machines de Formule 1, mais rien n’est comparable à ça.

Je suis assez content de la journée en général, je suis resté sur la piste, ce qui était important, et j'ai fait beaucoup de tours. Je me suis senti immédiatement à l'aise, ce qui était agréable. C'était incroyable de rouler dans la ligne droite pour la première fois, puis de sentir la puissance au freinage de la voiture.

J'espère qu'un jour, je conduirai une voiture actuelle portant mon nom et que je participerai à toutes les courses. C'est mon but. Je voudrais remercier Renault pour cette opportunité; c'était irréel et quelque chose dont je me souviendrai très longtemps. Je n'oublierai jamais cette expérience » explique le pilote.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%