Quatrième Schumacher à courir en monoplace, David, fils de Ralf, a rejoint le DTM cette saison, délaissant la monoplace.

Son retour dans une monoplace s'est fait il y a quelques jours, lorsqu'il a pris le volant de la Formule 3 de l'équipe Charouz. Il remplaçait Ayrton Simmons pour les essais FIA F3 à Barcelone. David Schumacher a remporté une course l'an passé avant de rejoindre le DTM et le programme Mercedes-AMG cette année. Le pilote allemand s'est résigné à courir dans les antichambres de la F1.

"Les courses de monoplaces ne sont plus viables financièrement, on trouve à peine des sponsors. À mon avis, c'est devenu pratiquement impossible'', déclare-t-il à Speedweek.

Un autre élément à jouer dans la balance pour le fils de Ralf Schumacher, c'est l'accession en F1 qui est devenue financièrement impossible.

"Guanyu Zhou arrive et apporte des dizaines de millions avec un sponsor chinois et obtient une place'', ajoute-t-il, se reportant également à Oscar Piastri, grand absent de la grille F1 en 2022.

Peut-être un retour en FIA F3

Appelé à la dernière minute pour les essais de Barcelone, David Schumacher se prend à rêve d'un possible retour en FIA F3. L'avenir d'Ayrton Simmons chez Charouz semble incertain.

"Je suis plutôt content d'être de retour ici. J'aime la voiture. J'aime piloter des monoplaces. Elles sont également plus rapides que les GT3. Donc, c'est agréable d'être ici », déclare le pilota allemand à Formula Scout. "L'accent est mis sur le DTM, c'est sûr, mais nous verrons. Peut-être que je ferai quelques courses cette saison en FIA F3. Nous verrons cela en fonction de ce que l'équipe veut''.