Roman Stanek a réalisé la pole position lors de la séance qualificative de vendredi. Au jeu de la grille inversée, David Vidales part de la première ligne lors de la course sprint.

Zane Maloney, qui devait partir de la première place, a été pénalisé et doit partir de la voie des stands. Juan Manuel Correa accompagnera l'espagnol sur la première ligne de cette course sprint. Le pilote Trident est le seul a avoir subit une pénalité à la suite des qualifications.

David Vidales d'un bout à l'autre

David Vidales et Juan Manuel Correa partent de la première ligne. Zane Maloney doit, quant à lui, partir de la voie des stands pour ne pas avoir respecté la pesée. Le poleman conserve sa première place, devant Juan Manuel Correa et Jak Crawford.

Le pilote Red Bull a rapidement pris la deuxième place au pilote ART Grand Prix. Derrière, Kaylen Frederick suit le trio de tête devant les deux pilotes MP Motorsport Caio Collet et Alex Smolyar. Arthur Leclerc est 7e, Victor Martins 9e et Isack Hadjar 13e.

Victor Martins dégringole dans le 7e tour, avant de rentrer dans les stands. Le tour suivant, Franco Colapinto a perdu son capot moteur, alors que le pilote est 9e de la course. Le pilote Van Amersfoort rejoint également la voie des stands pour abandonner.

Caio Collet remonte en 4e position, après avoir pris le meilleur sur Kaylen Frederick dans le 13e tour. Derrière, Isack Hadjar remonte et pointe en 9e position à 5 tours du drapeau à damiers. A deux tours de la fin de la course, Cacio Collet prend la 3e place à Juan Manuel Correa, qui a failli perdre une autre place face à Alex Smolyar. Le pilote sans étiquette a dû prendre l'échappatoire, ce qui offre une place à Arthur Leclerc. Isack Hadjar tombe en dehors des points, avant de revenir en 10e position dans le dernier tour.

David Vidales remporte la course devant Jak Crawford et Caio Collet. Arthur Leclerc s'est imposé face à Juan Manuel Correa. Alex Smolyar, Kaylen Frederick, Roman Stanek, Reece Ushijima et Isack Hadjar complètent le classement.

classement course 1 barcelone fia f3 2022

Victor Martins prend le large

Victor Martins prend un meilleur envol et passe en tête de la course. Isack Hadjar fait de même et prend la 3e place. Victor Martins mène devant Roman Stanek, Isack Hadjar, Alex Smolyar, Oliver Bearman, Kaylen Frederik, Jak Crawford et Caio Collet 8e.

Rafael Villagomez est dans le mur, la voiture de sécurité entre en piste au 4e tour. Le pilote VAR a perdu le contrôle après un contact avec Kush Maini. Retour à la course au 8e tour. Jak Crawford passe Kaylen Frederik, Caio Collet en fait de même quelques virages plus tard. Kush Maini est pénalisé de 10 secondes suite à l’abandon de Rafael Villagomez.

Au 11e tour, Isack Hadjar se montre pressant sur Roman Stanek et tente un dépassement. Alex Smolyar en profite pour se rapprocher tandis que Victor Martins prend le large. Brad Benavides est dans le mur, la voiture de sécurité intervient à nouveau. Victor Martins mène devant Roman Stanek, Isack Hadjar, Alex Smolyar, Oliver Bearman, Jak Crawford, Caio Collet, Kaylen Frederik, Arthur Leclerc et David Vidales 10e. La voiture de sécurité entre aux stands à la fin du 14 e tour. Il reste 10 tours dans cette course principale. Arthur Leclerc et David Vidales se touchent à la relance, les deux pilotes perdent des places dans l’accrochage. Les batailles sont intenses, des débris volent dans le peloton.

Arthur Leclerc passe Juan Manuel Correa pour le gain de la 10e place. Mais le monégasque est sous le coup d’une pénalité de 5 secondes pour son contact avec David Vidales. Isack Hadjar se montre pressant sur Alex Smolyar, Juan Manuel Correa reprend son bien et le monégasque est sous la pression de Grégoire Saucy.

Victor Martins remporte cette course et accroit son avance au championnat pilote. Il devance Roman Stanek, Isack Hadjar, Alex Smolyar, Oliver Bearman, Jak Crawford, Caio Collet, Franco Colapinto, Kaylen Frederik, Juan Manuel Correa 10e.