Dennis Hauger aux portes de la FIA F2

Le championnat 2021 FIA F3 reprend ses marques ce week-end lors du Grand Prix de Belgique. Dennis Hauger est en tête du championnat pilote FIA F3.

Avec 3 victoires à son actif, pilote Prema possède une avance de 63 points sur son poursuivant, Jack Doohan. Un début de saison tonitruant pour Dennis Hauger. De quoi attirer l’œil des équipes FIA F2.

Le jeune norvégien de 18 ans membre de la Red Bull Junior Team, a déjà un beau palmarès. En effet, il fut champion F4 italienne et vice-champion F4 allemande en 2019, un beau doublé dans deux championnats juniors très disputés.

Les négociations progressent pour Dennis Hauger

Un talent prometteur qui, selon les dires de son père auprès du site norvégien VG.no, lui ouvre des perspectives dans la catégorie supérieure, la FIA F2. Les négociations entre le pilote et quelques équipes vont bon train. Notamment avec son équipe actuelle, Prema. De quoi lui permettre de toucher la F1 du bout des doigts.

« Nous sommes en négociations. Nous sommes en discutions avec Prema, et c'est ce nous voulons tous les deux » précise Tom Erik Hauger au site VG.no.

« Il s'est vu offrir une place dans toutes les meilleures équipes. Nous devons donc nous mettre d'accord avec Red Bull et mettre en place les budgets. »

Une confiance en l’avenir partagée par le pilote possède. Dennis Hauger assure vouloir se concentrer sur son championnat, et prendre chaque course individuellement, et poursuivre son ascension vers le titre.

« Je dois juste continuer comme j'ai piloté et terminer la saison dans le bon sens. Il ne faut pas ''mal faire'' » explique le pilote à VG.no.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%