Devlin DeFrancesco, pilote canadien de 17 ans, rejoint l'équipe Carlin pour la saison 2018 de FIA F3.
Qui est Devlin DeFrancesco ?
Le pilote canadien avait commencé en karting en 2006 et avait continué jusqu’en 2014. Plutôt talentueux, il était notamment parvenu à terminer troisième du Championnat CIK FIA, un des plus relevés de la discipline. Blessé, il a dû faire face à une année sans compétition avant d’intégrer la Carlin Academy. En 2016, il s’est lancé en monoplace avec le Championnat de F4 Italien et Anglais. Avec trois victoires en F4 britannique avec Carlin cette même année, Devlin a ensuite participé à l’Euroformula Open en 2017 et a pris part à deux manches de la saison de F3 pour acquérir un peu plus d’expérience.
Devlin, pilote formé par Carlin
Le jeune pilote était à Macao le mois dernier, mais une sortie de piste aura écourté sa course. Avec l’expérience acquise jusqu’ici, Devlin gravit les échelons petit à petit et se sent fin prêt à prendre part au Championnat d’Europe FIA F3 dans son intégralité pour cette saison 2018.
« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer notre premier pilote pour la saison 2018. Il fait partie de l’équipe depuis trois ans maintenant. Nous l’avons vu mûrir et devenir le pilote qu’il est aujourd’hui. Il a fait ses preuves dans les divers championnats et nous savons qu’il a du potentiel. » Trévor Carlin.
Devlin peut d’ores et déjà se préparer pour sa première course à Pau en mai prochain.