Dino Beganovic partira de la pole position à Bahreïn en FIA F3

Premiers essais et premières qualifications de la saison sur le circuit de Bahreïn. Tous les pilotes ont à cœur de prendre le meilleur départ sur cette saison.

Lors des essais libres, les pilotes prennent tardivement la piste. Joseph Loake (Rodin Carlin) mène la feuille des temps avec seulement 15 minutes dans cette séance. Leonardo Fornaroli (Trident) améliore cette marque mais la voiture de sécurité virtuelle est déployée. Gabriele Mini (Prema) est victime d'un tête à queue au virage 4. Le drapeau rouge est rapidement agité. A la relance, il ne reste plus que 6 petites minutes au chrono. Luke Browning (Hitech) tire son épingle du jeu et réalise le meilleur temps des essais. Il devance Leonardo Fornaroli et Dino Beganovic (Prema). Sami Meguetounif (Trident) réalise le 7e temps des essais.

Dino Beganovic en pole à Bahreïn

Les pilotes prennent leur temps dans cette séance qualificative, en effectuant plusieurs tours de chauffe. Max Esterson (Jenzer) est le premier a réalisé un temps au chronomètre. Il devance Leonardo Fornaroli et Sami Meguetounif pour ce premier run. Après un retour aux stands, les pilotes reprennent la piste. Leonardo Fornaroli s'installe en tête des temps. Puis Mari Boya (Campos) prend le meilleur temps. Le pilote Trident ne se laisse pas faire et termine ce 2e runs avec le meilleur temps.

Mais le 3e relais contient son lot de surprise. Il ne reste que 5 minutes dans la session. Les pilotes améliorent chacun leur tour les différents secteurs du circuit. Alex Dunne (MP Motorsport) abaisse le meilleur temps. Mais il ne conserve pas la tête très longtemps. Dino Beganovic (Prema) met tout le monde d'accord et réalise la pole position. Il devance Luke Browning et Gabriele Mini. Sami Meguetounif est 4e sur la grille pour sa première course en FIA F3. Laurens Van Hoepen (ART), 12e des qualifications, partira de la 1ere position lors de la course sprint de vendredi.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Portugal, Shakedown : Sordo en forme, Rovanperä en panne

La cinquième manche du WRC se déroule au Portugal, et c'est le revenant Dani Sordo…

%

6 Heures de Spa - EL1 : Ferrari et Corvette ouvrent le bal

L'action démarre réellement ce jeudi à Spa avec les premières séances d'essais libres, le public…

%

6 Heures de Spa-Francorchamps : programme et liste des engagés

La troisième manche du FIA WEC, les 6 Heures de Spa-Francorchamps, sera une répétition générale…

%

6 Heures de Spa : Les indiscrétions du paddock

Le tracé spadois accueille la troisième manche du WEC. Après 2 manches passionnantes et des…

%

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%