MP Motorsport vient de confirmer son deuxième pilote pour la saison 2020 de FIA F3. Il s'agit de Lukas Dunner.
Troisième du championnat 2019 d'Euroformula Open, avec l'équipe Teo Martín Motorsport, Lukas Dunner s'apprête à rejoindre la FIA F3, où il pilotera une monoplace engagée par l'équipe MP Motorsport, équipe avec laquelle il a couru la saison 2017 de F4 espagnole. Il fera équipe avec Bent Viscaal.
"Cela fait du bien d'être de retour à la maison. Je ne pouvais pas penser à un meilleur environnement pour ma promotion en FIA F3, car j'ai de bons souvenirs de ma saison de F4 avec MP Motorsport il y a trois ans. Avec Bent, je suis sûr que nous aurons un impact sur la série, et pour ma première saison, j'espère apprendre de son expérience en FIA F3'', déclare le pilote.
"C'est une joie d'accueillir Lukas au sein de l'équipe. Il a connu un développement incroyable au cours des deux dernières saisons, et je suis certain qu'il sera un atout pour notre équipe FIA F3. Avec Bent et Lukas, notre line-up pour 2020 se porte très bien, et j'ai hâte de courir avec ces gars-là'', déclare Sander Dorsman, à la tête de l'équipe.
L'équipe MP Motorsport confirme également Richard Verschoor, le pilote néerlandais âgé de 19 ans, champion du Macau Grand Prix 2019, il rempile donc pour une nouvelle saison en FIA F3 au sein de son équipe, il a terminé la saison passée à la 13e place avec à son palmarès un seul meilleur tour en course.
La grille 2020 de FIA F3
Prema : Logan Sargeant, Frederik Vesti, Oscar Piastri
Hitech GP : Max Fewtrell, Liam Lawson, Dennis Hauger
ART Grand Prix : Alexander Smolyar, Théo Pourchaire, Sebastian Fernandez
Trident : Lirim Zendeli, Devlin DeFrancesco, Olli Caldwell
HWA Racelab : Jake Hughes, Enzo Fittipaldi, Jack Doohan
MP Motorsport : Bent Viscaal, Lukas Dunner, TBA
Jenzer Motorsport : Calan Williams, Matteo Nannini, Federico Malvestiti
Charouz : Niko Kari, Igor Fraga, David Schumacher
Carlin : Clément Novalak, Enaam Ahmed, Cameron Das
Campos : Alessio Deledda, Alex Peroni, Sophia Floersch