Le Grand Prix de Macao est un réel événement pour les jeunes pilotes. Tous veulent y participer et y réussir. La renommé du Grand Prix de Macao est telle qu'un podium ou une victoire y est une réelle réussite. Ainsi, bon nombres de pilotes font un « one-shot » juste pour cette occasion.

C'est le cas d'Alexander Sims, pilote GT pour BMW. Le pilote anglais de 28 ans participe actuellement au BlancPain GT Series et au championnat anglais de GT. Il est actuellement 3e du BlancPain endurance et 7e du BlancPain sprint. L'anglais a également participé au championnat de GP3 en 2011 et 2013.  Sans succès néanmoins, il a terminé respectivement 6e et 8e. Après cette deuxième saison en GP3, Alexander Sims s'est alors orienté vers le GT.

Remplir les conditions de Macao

Malheureusement, les règles sont strictes et les pilotes doivent se qualifier pour participer. Cette qualification passe par une participation en FIA F3 dans l'année. Alexander Sims doit donc, pour participer, faire son retour dans la discipline le temps d'un week-end. Et cela même si l'anglais a déjà participé au Grand Prix de Macao l'année dernière.

Le pilote anglais était proche d'un accord pour piloter avec l'équipe Double R lors de la dernière course du championnat BDRC FIA F3. Sans succès. Cette qualification se fera donc à Snetterton les 8 et 9 octobre prochains avec l'équipe Double R Racing.

« Le plan est de faire la coupe F3 et d'avoir un peu de plaisir, et avec ça me rendre admissible pour Macao » indique Alexander Sims.

« Je deviens meilleur chaque année, et j'ai été 4e deux fois, et 3e l'année dernière, donc je peux au moins mettre un podium à Macao sur mon CV » continue l'anglais.

« J'aimerai gagner ici car c'est l'un des premiers prix dans le sport automobile mondial. Mais le niveau de compétition est très élevé ».