Catégories: FIA F3

FIA F3, Carlin de retour pour la finale à Hockenheim

Les trois dernières courses du championnat européen de FIA F3 se déroulent ce week-end à Hockenheim. L'occasion, pour les pilotes qui ne remplissent pas les critères de Macao, de participer aux deux courses obligatoires. Quelques pilotes étaient dans cette situation, et notamment le double champion de Formule Renault 2.0 l'anglais Lando Norris. L'équipe Carlin fait donc son retour pour l'occasion.

Carlin engage Norris, Hughes et Ticktum à Hockenheim

Engagée pour le Grand Prix de Macao avec pour l'instant Lando Norris, Peter Li et Jake Hughes, l'équipe aurait du renoncer à deux de ses pilotes. Dan Ticktum devrait, quant à lui, participer avec l'équipe Double R au Grand Prix de Macao. Le pilote fait son retour à la compétition après 12 mois de suspension. L'équipe britannique Carlin a pris les choses en main et retourne pour l'occasion dans le championnat. Carlin avait du renoncer aux meetings du Nurburgring et Imola.

Trevor Carlin, patron de l'équipe est heureux de voir ces trois jeunes pilotes prendre le volant de sa monoplace.

« Nous somme vraiment contents de finir la saison 2016 du championnat européen de FIA F3 avec un tel triplés de jeunes anglais talentueux » indique-t-il.

« Nous comprenons que c'est une perspective intimidante pour nos trois pilotes de participer à leur première course à ce moment de la saison mais nous avons de fortes attentes pour les pilotes et l'équipe » poursuit-il.

Un départ depuis les stands

De plus, Lando Norris et Dan Ticktum ont tous deux effectué un certain nombre de tests jeunes pilotes cette saison. Avec ces tests, ils seraient en violation de la réglementation sportive en participant à la finale à Hockenheim. Mais si toutes les équipes sont d'accord, les pilotes peuvent participer sous condition.

Cela semble être la solution adoptée. En effet, les deux pilotes partiront des stands lors des 3 dernières courses du championnat.

Les deux pilotes ont participé à des essais avec Carlin la semaine dernière à Monza. Lando Norris était le plus rapide lors de ces essais, une demi-seconde plus rapide que la pole 2015.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%