Le fils de l'ancien pilote d'IndyCar et co-propriétaire de l'équipe Herta-Andretti Bryan Herta va courir en FIA F3 à l'occasion des Masters de Zandvoort. Colton Herta pilotera pour l'équipe Carlin.
Actuellement engagé en EuroFormula Open avec Carlin, Colton Herta sera présent pour les Masters de Zandvoort. Le pilote américain fera donc équipe avec Alessio Lorandi et Ameya Vaidyanathan.
"Je suis très excité de courir aux Masters de Zandvoort, que je considère comme une course historique. J'ai une bonne équipe, Carlin, derrière moi, qui font du bon travail dans divers championnats. Ensemble, je suis sûr que nous pouvons tirer le meilleur du week-end », déclare le pilote américain.
"C'est un moyen de mettre un pied en F3 pour Colton et Ameya. Les deux pilotes sont à la recherche d'une équipe de FIA F3 pour la saison prochaine. C'est donc l'occasion pour eux d'acquérir une expérience précieuse », déclare Trevor Carlin.
18 voitures au départ
Carlin vient de confirmer trois de ses quatre pilotes. Il reste actuellement une place disponible au sein de l'équipe anglaise. Ryan Tveter, pilote régulier de l'équipe, ne participera pas à l'épreuve.
Chez HitechGP, Nikita Mazepin sera présent avec le pilote GP3 Alex Albon à ses côtés.
Chez Van Amersfoort, Callum Ilott, Pedro Piquet et Anthoine Hubert seront présents à Zandvoort.
Motopark a décidé d'engager quatre pilotes. Ainsi, Joel Eriksson, Guanyu Zhou, Niko Kari et Sergio Sette Camara seront alignés sur la grille de Zandvoort.
Kfzteile 24 Műcke Motorsport n'engagera que David Beckmann.
Aussi, Fortec fera son retour en FIA F3 sur cette épreuve. L'équipe a choisi Sam McLeod et Ricky Capo.
Enfin, Double R Racing engagera une seule voiture avec Tom Randle à son bord.