Hitech GP, équipe vice-championne de FIA F3 2016, envisage son expansion pour les saisons à venir. Si les pistes GP3 ou GP2 sont écartées, la Formule E pourrait être une option, tout comme le LMP2.
L'équipe d'Oliver Oakes réfléchit à son avenir. Fort d'une excellente saison en FIA F3, la logique voudrait qu'il cherche à rejoindre une autre série de promotions. Le GP3 ne fait pas parti de ses plans comme il a pu le déclarer en octobre dernier. "Le GP3 a une place dans le marché pour certaines personnes. Mais il n’y a pas de doute dans mon esprit que la F3 est le meilleur terrain d’entraînement pour les jeunes pilotes », expliquait-il à Autosport.
Le GP2 et la Formula V8 pourraient être une option pour l'équipe britannique. Mais Oliver Oakes est conscient du budget à apporter pour réussir. "Le GP2 et les World Series Formule V8 sont de bonnes séries, mais il faut beaucoup de budget de la part des pilotes pour remporter des courses », déclare-t-il à Autosport.
La Formule E et le LMP2 dans le viseur
L'analyse de l'équipe se portera sur le LMP2 et la Formule E. "Nous avons regardé l'endurance parce que les nouvelles réglementations LMP2 sont très intéressantes, et nous avons également examiné la Formule E », lance-t-il.
Si l'équipe Hitech GP pense à l'avenir, ses forces seront ainsi concentrées sur la FAI F3 cette saison. Jake Hughes, Ralf Aron et Nikita Mazepin sont les pilotes 2017 de l'équipe.