Le leader actuel du championnat de FIA F3 European Lance Stroll a de nombreux soutiens dans le milieu. Deux fortes personnalités du sport automobile en parlent. 

Auteur de sept victoires cette saison, Lance Stroll dispose d'une confortable avance au championnat FIA F3. Il a 61 points d'avance sur son coéquipier et concurrent direct Max' Günther. En off, le pilote a de nombreux soutiens. En effet, deux grandes personnalités du sport automobile le soutiennent : Toto Wolff et Chip Ganassi.

Le directeur de l'équipe Mercedes F1 est clair : Lance Stroll a la maturité pour aller en F1 ! "Lance a l'avantage d'être allé dans des catégories avec l'aide de son père. L'inconvénient reste le fait que les gens ne reconnaissent pas à quel point il est vraiment bon. Quand vous parlez à ce garçon qui est âgé de 17 ans, vous avez tendance à croire que vous parlez à un vieux de 35 ans. Sa maturité et son intelligence vont l'emmener loin. Je suis sûr que ce gamin sera le prochain canadien en F1, et cela n'a rien à voir avec la richesse de son père, mais parce que ce garçon sait piloter », déclare-t-il.

Du côté de l'américain Chip Ganassi, le discours reste le même que celui de Wolff. En effet, Lance Stroll a couru les 24 Heures de Daytona en début d'année avec son équipe. "Il nous a fait une très forte impression. Il a fait un excellent travail lors des 24 Heures de Daytona. Des pilotes comme Lance et Felix [Rosenqvist] sont deux gars qui peuvent être sur l'écran radar de toute équipe ambitieuse - que ce soit en F1 ou en IndyCar - qui recherche le futur jeune pilote avec un grand potentiel. Vous savez qu'importe où ils iront, ils seront bons et ils seront rapides », déclare Ganassi.

Lance Stroll veut évaluer les options

Pourtant, Lance Stroll a parlé de son avenir il y a quelques semaines. Il déclarait ne pas vouloir sauter les étapes, même si son objectif reste la F1. "C’est important que je complète chaque étape de la bonne manière, sans prendre aucun raccourci. On voit tellement de jeunes pilotes accéder rapidement – peut-être même trop rapidement – à la F1, et commettre beaucoup d’erreurs. Tu n’as qu’une seule chance de percer en F1, parce que si tu ne livres pas les résultats espérés, quelqu’un d’autre va prendre ta place [...] Tout va dépendre des opportunités qui vont se présenter au cours des six prochains mois, que ce soit en GP2 ou encore en F1. L’objectif, évidemment, c’est la F1. Si je termine l’année comme il le faut, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas prêt à faire le saut en F1 », déclarait-il.

Enfin, il reste à savoir si le pilote canadien sera un pilote de GP2 ou de F1 la saison prochaine.