L'anglais âgé d'à peine 17 ans va participer à son premier Grand Prix de Macao cette année. Il est l'actuel leader du championnat Eurocup devant Max Defourny, Harrison Scott et Dorian Boccolacci. Le jeune pilote a remporté la course 2 lors du dernier meeting qui se passait sur le circuit Paul Ricard. Également leader de la Formule Renault nord-européenne, l'anglais est un boulimique de la course. Lando Norris a terminé 5e et remporté deux courses du championnat anglais de F3 BRDC en 2015. Il a aussi remporté le Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande.
Prêt pour Macao
Impressionnant dans son pilotage et son attitude, Lando Norris passe à la vitesse supérieure la saison prochaine. Le prodige anglais commence dès aujourd'hui son apprentissage du championnat de FIA F3. La première étape sera donc une participation au fameux Grand Prix de Macao en novembre.
Sa participation au championnat BRDC lui permet de participer à cet événement sportif important pour les jeunes pilotes. En effet, la FIA autorise ce championnat à utiliser le nom F3, ce qui ouvre les portes de Macao.
Fraser Sheader de ADD Motorsport, qui manage l'anglais, confirme l'intérêt du pilote pour Macao. « Macao est une grande course et nous ne voulons pas la rater si nous avons un chance de la faire. C'est certainement la course de F3 la plus compétitive de l'année et cela le mettrait d'attaque pour l'année prochaine » indique-t-il.
« Il apparaît bien que la F3 sera le chemin emprunté, et ce serait la meilleure manière de démarrer » poursuit Fraser Sheader.
Mais avec quelle équipe ?
Lando Norris a déjà l'expérience d'une monoplace de F3. En effet, son titre 2015 en MSA Formula (aujourd'hui championnat de Formule 4 anglais) lui a permis d'accumuler un bon paquet de kilomètres au volant d'une monoplace F3.
Mais pour l'instant, aucun accord avec une équipe de F3 n'a été signé. L'anglais est cependant déjà lié à Carlin. La saison dernière, il était en effet aux cotés de l'équipe espagnole dans le championnat MSA Formula. Cette année également, l'anglais participe au BRDC F3 avec la même équipe.
Il y a donc une réelle possibilité de poursuivre avec Carlin en F3. Mais d'autres équipes pourraient bien être intéressées par le jeune anglais.