Après avoir infirmé la rumeur voyant l'équipe HitechGP passer en GP3, Oliver Oakes parle de la saison prochaine et des possibles pilotes.
Alors que l'équipe britannique est sur le point de s'assurer la place de vice-championne, Oliver Oakes, son directeur, parle de 2017.
Depuis quelques jours, il y a eu une rumeur voyant l'équipe faire son arrivée en GP3. Cette dernière a été démentie aussi vite qu'elle est arrivée par Oliver Oakes. "En 2017 , nous allons continuer à nous concentrer uniquement sur la F3 européenne. Cette saison , nous avons dépassé nos objectifs d'avoir de bonnes performances contre des équipes qui sont en F3 depuis de nombreuses années et qui ont utilisé les mêmes règlements techniques. Mais l'année prochaine, avec un nouveau paquet technique venant de Dallara, nous devons faire un pas en avant », explique-t-il à ItaliaRacing.
Quatre voiture en 2017 mais aucune décision sur les pilotes
La saison prochaine, l'équipe HitechGP engagera quatre voitures, contre trois cette saison à l'exception de ce dernier meeting à Hockenheim. "C'était dans nos plans depuis le milieu de cette saison d'avoir quatre voitures, mais nous avons décidé de rester avec trois machines pour nous concentrer sur les pilotes que nous avions », déclare Oliver Oakes.
Quant aux pilotes, rien n'est pour le moment décidé, même s'il ne serait pas contre de conserver ses pilotes actuels. "Nous n'avons pas décidé de notre line-up. Je pense que ça dépendra de Hockenheim. Je serais heureux de continuer avec eux [Nikita Mazepin, Ben Barnicoat et George Russell] en 2017, mais ça dépend des sponsors, des managers. Ce fut une bonne saison pour nous avec ces trois gars. Nous allons immédiatement tester après Hockenheim pour commencer une évaluation des pilotes pour 2017 », déclare le directeur de HitechGP.