Catégories: FIA F3

FIA F3, Prema annonce Mick Schumacher pour 2017

Les annonces se succèdent pour les équipes du championnat européen de FIA F3. Après le trio de Carlin, c'est au tout de Prema de présenter son 3e pilote. Et son nom n'est pas inconnu du public.

C'est donc Mick Schumacher qui pilotera aux cotés de Callum Ilott et Guan Yu Zhou en 2017. Le jeune allemand a effectué deux saisons en Formula 4 (Italie et ADAC). Il a alors terminé deuxième des deux championnats de 2016. Il passe désormais à l'étape supérieure, la FIA F3. Mick Schumacher connait bien Prema puisqu'il roulait pour l'équipe italienne dans ces deux championnats. Mais, contrairement à ses futurs équipiers, il n'a pas encore d'expérience dans le championnat de FIA F3.

Un pilote prometteur pour Prema

« Nous sommes heureux de continuer à travailler avec Mick en 2017. Il est non seulement un pilote doué, mais c'est un gars bien et il a déjà montré qu'il a tout ce qu'il faut pour être un pilote professionnel complet. Débuter dans une série compétitive comme la FIA F3 européenne ne va pas être facile, mais nous seront à 100% derrière Mick pour l'aider à progresser comme il l'a fait cette année » indique Angelo Rosin, patron de l'équipe Prema.

Angelo Rosin n'est pas le seul enthousiaste à l'idée de la saison 2017 . L'intéressé lui-même ne cache pas son engouement : « F3 sera l'étape idéale pour moi, et j'ai vraiment hâte que l'année commence. Je suis aussi très heureux de rester avec Prema, car c'est une équipe professionnelle et je vais encore être capable d'apprendre beaucoup. La saison prochaine sera un défi, mais les tests que nous avons effectué les dernières semaines m'ont montré que les monoplaces de F3 sont extrêmement amusantes à piloter. J'ai hâte que 2017 commence ! »

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%