Le pilote Prema a réussi un coup de maître durant ce meeting en récupérant à son issu la tête du championnat. Retour sur le meeting hongrois.

Si Prema a réussi à placer quelques uns de ses pilotes dans le top 5 lors des essais libres, les pilotes HitechGP, George Russel et Ben Barnicoat, se sont montrés lors de la première séance, Russel finissant à la première place et quatrième de la seconde. Du côté des pilotes Prema, Ralf Aron finit deuxième et troisième ; Max' Günther quatrième et leader des EL2 ; Lance Stroll deuxième des EL2. Anthoine Hubert a connu des essais difficiles, finissant 12e et 16e.

Le leader des EL2 ne va pas rester sur cette singulière domination puisqu'il va signer les trois poles du meeting. A ses côtés sur la première grille, on retrouve George Russel ; sur la seconde grille, on y retrouve Ralf Aron et enfin sur la troisième grille, on retrouve Sergio Sette Camara sur la première ligne. Du côté de notre français, il se qualifie 16e, 19e et 13e.

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Image : FIA F3

En course 1, Günther ne réussit pas à conserver sa place de leader, se faisant doubler par Russel, Aron et Stroll dès le premier tour. Un accrochage entre Callum Ilott et Ben Barnicoat met un terme à la course de ce premier et provoque la sortie du Safety-Car. A sa sortie, Russell mène un groupe de cinq pilotes. Il se fera progressivement dépassé par Aron, premier estonien à mener une course de F3, puis à la fois par Kari, Eriksson et Stroll. Le britannique de Hitech GP perd encore des places avant de rejoindre la voie des stands pour abandonner. Ralf Aron remporte sa première victoire en F3 devant les deux pilotes Motopark Nico Kari et Joel Eriksson. Le podium est composé que de rookies ! Lance Stroll finit 4e devant son coéquipier Max' Günther, Alessio Lorandi, Sergio Sette Camara et Guanyu Zhou. Anthoine Hubert a abandonné suite à un problème de moteur qui l'obligea à partir de la dernière place des deux autres courses.
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Lors du départ de la course 2, Günther réussit cette fois à conserver sa place de leader, devant le vainqueur de la course 1 et Russell. Dans le premier virage, ça se touche entre Niko Kari et Nick Cassidy, ce dernier partant en tête-à-queue. Durant onze tours, Russel et Zhou se livre un duel qui tourne à l'avantage du pilote chinois, membre de la Ferrari Driver Academy. Le classement ne bouge plus dans le top 4. Sergio Sette Camara finit 5e devant Lorandi, Jensen et Stroll. Anthoine Hubert finit à la 13e place.

La course 3 reçoit un invité inattendu : la pluie ! La course démarre alors sous régime de voiture de sécurité avant de se retirer au 3e tour. Günther conserve la tête de la course, suivi par Russell et Barnicoat. Camara se loupe dans le dernier virage au moment du restart, perdant de six places. Au sixième tour, Günther et Russell s'accrochent, le premier tirant tout droit dans le mur de pneus et le second abandonnant aux stands. Le Safety-Car est à nouveau déployé. La course reprenant ses droits deux tours après, Barnicoat garde sa place de leader devant Eriksson et Zhou. Ce dernier ne résiste pas à l'attaque de Lance Stroll au tour 9, le privant d'un nouveau podium. Camara finit à la 5e place devant Ilott, Piquet et Kari. Anthoine Hubert finit à la 14e place.

George Russel a reçu une pénalité de trois places sur la grille de la première course de Pau suite à son accrochage avec Günther. Nico Kari partira de la voie des stands de la première course à Pau, suite à son comportement jugé antisportif envers Pedro Piquet.

Au classement général, Max' Günther prend la place de leader avec 70 points devant Lance Stroll (66) et Joel Eriksson (58). Nick Cassidy est 4e avec 56 points devant Ralf Aron (55). Anthoine Hubert est 14e avec 12 points.

Au classement équipes, Prema reste leader avec 158 points devant Motopark (131) et HitechGP (102).

Au classement Rookie, Joel Eriksson est leader avec 91 points devant Guanyu Zhou (90) et Ben Barnicoat (83). Anthoine Hubert est 5e avec 58 points.

Prochain meeting à Pau le week-end du 15 mai.