Dernier meeting de la saison, Oliver Goethe a réalisé la pole position lors d'une séance qualificative compliquée. Gabriel Bortoleto conquiert le titre avant même la fin de ce week-end.
Après les qualifications, Gabriele Mini, Luke Browning, Sebastian Montoya, Francesco Simonazzi et Ido Cohen ont été disqualifiés pour changement de pneus alors que les voitures étaient sous régime de parc fermé après la fin de la séance. Pas de changement en tête du classement des qualifications.
Franco Colapinto s'impose
Paul Aron se loupe avant la première chicane et part à la faute après une crevaison suite à une touchette avec Caio Collet, touchant d'autres pilotes, dont Pepe Marti et Jonny Edgar. Mari Boya a pris la tête de la course devant Franco Colapinto. Pepe Marti se retrouve dans le bac à graviers après le premier contact et Caio Collet est en difficulté. La voiture de sécurité est déployée.
Après le premier tour, Mari Boya mène devant Franco Colapinto, Gregoire Saucy, Taylor Barnard, Nikola Tsolov, Zak O'Sullivan, Gabriel Bortoleto et Leonardo Fornaroli.
La course reprend à la fin du 4e tour. Mari Boya garde la tête de la course, devant Franco Colapinto et Grégoire Saucy. Zak O'Sullivan est remonté en 4e position. Au début du 8e tour, Oliver Goethe, auteur de la pole position, réussit à remonter en 8e position, juste derrière Christian Mansell qui a rapidement pris l'échappement du nouveau champion Gabriel Bortoleto.
Franco Colapinto prend les commandes de la course au début du 10e tour. Mari Boya conserve la 2e place alors que le classement derrière lui change avec le contact entre Zak O'Sullivan et Grégoire Saucy, qui est victime d'une crevaison. La 3e place revient à Gabriel Bortoleto. Zak O'Sullivan est 4e devant Taylor Barnard, Oliver Goethe, Christian Mansell et Leonardo Fornaroli. Ce dernier dépasse le pilote Campos quelques tours plus tard, alors que Taylor Barnard a réussi à prendre le meilleur sur Zak O'Sullivan. Ce dernier a pris une pénalité de 10 secondes pour avoir causé une collision avec Grégoire Saucy.
Au début du 16e tour, Oliver Goethe, qui a fait une erreur le tour précédent, se fait dépasser par Leonardo Fornaroli et Luke Browning, qui a réussi à remonter dans la zone des points. Le pilote Hitech Grand Prix a dépassé le pilote Trident le tour suivant. Gabriel Bortoleto passe Mari Boya après une léger passage dans l'herbe avant la deuxième chicane.
Franco Colapinto remporte la course devant Gabriel Bortoleto et Mari Boya. Taylor Barnard, Zak O'Sullivan, Luke Browning, Leonardo Fornaroli, Oliver Goethe, Gabriele Mini et Christian Mansell suivent. Avec la pénalité de Zak O'Sullivan, Nikola Tsolov prend la 10e place.
Luke Browning a été disqualifié de la course sprint en raison d'une infraction au règlement technique. Leonardo Fornaroli a été pénalisé de 5 secondes. En conséquences, Rafael Villagomez entre dans les points, à la 10e place.
Première victoire pour Jonny Edgar
Oliver Goethe ne parvient pas à s'arrêter à sa position à la fin du tour de formation. Il semble victime d'un problème sur sa monoplace. Un nouveau tour de formation est lancé. Kaylen Frederick ne parvient pas à repartir pour ce tour de formation. Bon départ de Caio Collet et Paul Aron, mais Jonny Edgar passe Paul Aron et prend la 2e place. Franco Colapinto est à l'arrêt en piste, la voiture de sécurité intervient avant la fin du premier tour.
Caio Collet mène devant Jonny Edgar, Gabriel Bortoleto, Paul Aron, Zak O'Sullivan, Leonardo Fornaroli, Taylor Bardnard, Nikola Tsolov, Pepe Marti et Mari Boya 10e. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 2e tour.
Nikola Tsolov passe Taylor Barnard tandis que Mari Boya prend le meilleur sur Pepe Marti. Grégoire Saucy en profite également et prend la 10e position. Gabriel Bortoleto se montre pressant sur Jonny Edgar. Mais le leader se rate et se met en danger face à Zak O'Sullivan. Il se retrouve 5e. C'est une course compliqué pour le champion, il dégringole. Grégoire Saucy part dans les graviers en raison d'une crevaison, la voiture de sécurité entre en piste au 6e tour.
Jonny Edgar mène devant Caio Collet, Zak O'Sullivan, Paul Aron, Leonardo Fornaroli, Taylor Barnard, Nikola Tsolov, Mari Boya, Gabriel Bortoleto et Christian Mansell 10e.
Relance à la fin du 8e tour. Caio Collet reprend les commandes mais Jonny Edgar ne se laisse pas faire et reprend son bien. Gabriel Bortoleto remonte à la 7e position tandis que Paul Aron dégringole à la 11e position. Gabriele Mini est pénalisé de 5 secondes pour avoir pousser un autre pilote hors de la piste. Gabriel Bortoleto passe Nikola Tsolov au 10e tour. Leonardo Fornaroli descend au classement après un petit passage dans les graviers. Caio Collet prend la tête au début du 12e tour. Mais au tour suivant, Jonny Edgar reprend la tête. Sebastian Montoya est dans les graviers au 13e tour, la voiture de sécurité entre en piste.
Jonny Edgar mène devant Caio Collet, Taylor Barnard, Zak O'Sullivan, Gabriel Bortoleto, Mari Boya, Nikola Tsolov, Leonardo Fornaroli, Paul Aron est Dino Beganovic. Nikola Tsolov est pénalisé de 5 secondes pour avoir poussé un autre pilote hors de la piste.
La voiture de sécurité retourne aux stands à la fin du 15e tour. C'est le chaos à la relance, Jonny Edgar conserve la tête malgré l'attaque de Zak O'Sullivan, Pepe Marti est à l'arrêt, nouvelle voiture de sécurité en piste. Cette fois, Jonny Edgar mène devant Zak O'Sullivan, Caio Collet, Taylor Barnard, Gabriel Bortoleto, Mari Boya, Leonardo Fornaroli, Paul Aron, Christian Mansell et Dino Beganovic 10e. Leonardo Fornaroli est pénalisé de 5 secondes pour avoir forcer un pilote hors de la piste. Gabriele Mini est pénalisé de 10 secondes, tout comme Kayken Frederick tandis que Robert Faria est à l'arrêt sur la ligne droite.
La voiture de sécurité s'efface à la fin du 20e tour pour un seul et dernier tour. Jonny Edgar part tôt et parvient à prendre un peu d'air face à son adversaire. Zak O'Sullivan est sous la pression de Caio Collet. Mais Taylor Barnard en profite pour prendre la 3e place à Caio Collet.
Jonny Edgar remporte cette course devant Zak O'Sullivan et Taylor Barnard. Suivent Caio Collet, Gabriel Bortoleto, Mari Boya, Paul Aron, Christian Mansell, Dino Beganovic et Rafael Villagomez.