Frederik Vesti, champion 2019 de Formula Regional European, prendra la place de Jehan Daruvala lors du prochain Grand Prix de Macao.

Après une saison en Formula Regional European, que le pilote danois a remporté, et des essais en FIA F3 avec Prema, Frederik Vesti va courir sa première course à bord des nouvelles Formule 3. Il prendra la place de Jehan Daruvala, qui a été obligé de déclarer forfait.

"Je suis incroyablement heureux de rejoindre la FIA F3 pour le Grand Prix de Macao. Je suis très fier de courir avec Prema pour la plus grande course de Formule 3 de l'année. Je peux apprendre beaucoup de mes coéquipiers et mon objectif principal sera de m’améliorer tour par tour, car la FIA F3 est complètement nouvelle pour moi. De toute évidence, la situation concernant la blessure de Jehan est très malheureuse et je lui souhaite un prompt rétablissement. Cela dit, je suis très heureux d’aller au Grand Prix de Macao et j’ai hâte de voir le drapeau vert'', déclare le pilote danois.

Cinq places encore disponibles pour Macao

Sur la liste publiée par les organisateurs, datant du 22 octobre 2019, Frederik Vesti apparaissait avec Jenzer Motorsport. Du fait du retrait de Jehan Daruvala et du passage du pilote danois chez Prema, une place se libère au sein de l'équipe suisse, aux côtés de Charles Leong et Andreas Estner.

HWA Racelab a une place de disponible. L'équipe allemande engage déjà Jake Hughes et Keyvan Andres. Bent Viscaal, qui a fait la saison 2019 de FIA F3 avec HWA Racelab, pourrait prendre la dernière place, bien que Sophia Floersch est également une candidate potentielle. Lukas Dunner et Liam Lawson n'ont pas encore de coéquipier chez MP Motorsport. Richard Verschoor et Simo Laaksonen pourraient s'affronter pour la dernière place. Campos Racing dispose de deux places pour le Grand Prix de Macao, n'ayant confirmé que Alessio Deledda.