Deux mois après la dernière course à Vallelunga, la Formula Regional European est sur le Hungaroring pour la troisième manche du championnat.
David Schumacher s'est offert le meilleur temps des premiers essais libres sur le circuit hongrois. Il a devancé Frederik Vesti et Sophia Floersch. Alexandre Bardinon, le pilote français récemment engagé par Van Amersfoort, a fini 12e. Très vite, l'équipe Prema reprend les devants en monopolisant les trois premières places des seconds essais libres, Frederik Vesti devant Enzo Fittipaldi et Olli Caldwell. Alexandre Bardinon est à la même place lors des derniers essais libres.
Frederik Vesti s'illustre en qualifications puisqu'il signe les trois poles du week-end. Enzo Fittipaldi partira de la première ligne lors de la première course ; Olli Caldwell lors de la deuxième course, suivi par Sophia Floersch, et lors de la troisième course. Alexandre Bardinon partira 12e lors des trois courses.
Triplé pour Prema et Frederik Vesti
Prema a signé le triplé lors de la première course. Frederik Vesti s'est imposé devant Enzo Fittipaldi et Olli Caldwell. Marcos Siebert finit au pied du podium devant Igor Fraga, David Schumacher, Sophia Floersch et Raul Guzman. Alexandre Bardinon finit à la 11e place.
Nouveau triplé lors de la seconde course, avec un podium identique. Frederik Vesti devance Enzo Fittipaldi et Olli Caldwell. Sophia Floersch est 4e devant David Schumacher. Le pilote français engagé par Van Amersfoort est le seul à avoir abandonné sur la course 2.
Prema a réussi le trois à la suite, tout comme Frederik Vesti qui remporte sa troisième victoire du week-end de justesse après une rupture de la suspension à l'avant droite. Olli Caldwell et Enzo Fittipaldi complètent le dernier podium du week-end. Igor Fraga termine au pied du podium devant Raul Guzman et Sophia Floersch. Alexandre Bardinon finit à la 9e place. Konsta Lappalainen a abandonné.