Gabriel Bortoleto et Trident les plus rapides aux essais FIA F3 à Jerez

La saison est à peine terminée que les pilotes et équipes reprennent le bitume pour des essais. C’est sur le circuit de Jerez que les pilotes, anciens et nouveaux, ont pris le volant.

Gabriel Bortoleto s’est montré le plus rapide de ces trois journées d’essais libres. Le pilote Trident a réalisé le meilleur temps lors de la deuxième journée sur le circuit de Jerez.

Gabriele Mini le plus rapide du mercredi

Cette première journée d’essais libres avait mal commencé pour le pilote Hitech GP. Gabriele Mini a provoqué le premier drapeau rouge de la journée. Le pilote Hitech a rencontré les barrières au virage 10 très tôt dans la journée. Mais il s’est vite repris et a mené la feuille des temps rapidement. Sebastian Montoya a provoqué le deuxième drapeau rouge de la journée, au virage 10 également. Gabriele Mini améliore son temps et parvient à rester en tête à la fin de la matinée. Emerson Fittipaldi jr, au volant de sa monoplace Charouz, a réalisé le plus de tours avec 38 boucles au total.

Dans l’après-midi, Oliver Goethe, qui pilote pour Trident, se montre rapidement en haut des temps, bien avant le drapeau rouge provoqué par Robert Faria. Le pilote VAR est allé s’immobiliser dans les graviers entre les virages 8 et 9. Emerson Fittipaldi provoque le deuxième drapeau rouge de l’après-midi. A la reprise, Zak O’Sullivan (Prema) réalise le meilleur temps. Mais c’est finalement Kaylen Frederick qui reste en tête des temps à la fin de cette session. Jonny Edgar, MP Motorsport a réalisé le plus grand nombre de tours de l’après-midi avec 51 tours effectués.

Gabriel Bortoleto, meilleur temps du 2e jour

Jeudi, Gabriel Bortoleto, qui pilote pour Trident, s’est montré le plus rapide de la matinée. Zak O’Sullivan est le premier a mettre son nom en haut des temps mais, très rapidement, le pilote Trident lui vole la vedette. Josep Maria Marti se rapproche du meilleur temps mais échoue à quelques centièmes. Gabriel Bortoleto améliore son temps avant la fin de la matinée. Le premier drapeau rouge est le résultat de la sortie de piste de Taylor Barnard. Une nouvelle fois, le virage 10 a été fatal, cette fois-ci pour le pilote Jenzer. Roberto Faria provoque un deuxième drapeau rouge, avec une sortie au virage 8. Nikola Toslov a été le plus productif de la matinée, avec 54 tours parcouru.

Josep Maria Marti réalise le meilleur temps de l’après-midi. Taylor Barnard est responsable du premier drapeau rouge, avec une sortie au virage 8. Puis Gabriele Mini, Gabriel Bortoleto et Taylor Barnard sont sortis au virage 10 provoquant chacun un drapeau rouge. Nicola Marinangeli a effectué 55 tours dans l’après-midi. Il a été, au volant de sa monoplace Charouz, le plus laborieux de la session.

Franco Colapinto clôture les essais en tête des temps

Franco Colapinto a réalisé le meilleur temps de la dernière journée d’essais. Le pilote MP Motorsport s’est montré le plus rapide de la matinée, devançant Oliver Goethe et Gabriel Bortoleto. Dès la première demi-heure, un drapeau rouge est venu suspendre la séance quelques instants. Hadrien David, au volant de sa monoplace Carlin, est l’une des victimes du virage 10. A la reprise, Gabriel Bortoleto se place en tête des temps. Mais un nouveau drapeau rouge vient interrompre le travail des équipes. Max Esterson a perdu le contrôle de sa monoplace VAR au virage 14.

Franco Colapinto profite de la relance pour réaliser le meilleur temps, avant un nouveau drapeau rouge. Roberto Faria est à l’arrêt au virage 5. Un dernier drapeau rouge a été agité avant la fin de la séance, en raison d’une immobilisation dans les graviers de Nicola Marinangeli. Brad Benavides (ART) et Alessandro Famularo (Charouz) ont réussi à parcourir 46 tours chacun.

Taylor Barnard est le dernier pilote de ses essais à voir son nom en haut de la feuille des temps. Le pilote Jenzer se positionne très rapidement en haut des temps lors de la session de l’après-midi. Aucun drapeau rouge n’est venu perturber le travail des équipes et des pilotes. Zak O’Sullivan a effectué 54 tours mais seulement le 28e temps au classement.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%