Deuxième rendez-vous de la saison, une première sur les terres australiennes. Gabriel Bortoleto mène le championnat pilote après le meeting de Bahrein.
Lors du week-end d'ouverture de la saison, Gabriele Mini s'est illustré lors des qualifications, en réalisant la pole position. Mais cela ne s'est pas traduit par une victoire. Ce sont Josep Maria Marti et Gabriel Bortoleto qui sont montés sur la plus haute marche du podium lors des deux courses.
Lors des essais libres, Zak O’Sullivan s’est montré le plus rapide de la séance, même si Gabriele Mini a été le premier a réalisé un chrono. Les conditions se sont améliorées rapidement et les pilotes ont pris leurs marques au fur et à mesure de la séance. Jonny Edgar a provoqué le seul drapeau rouge de la matinée et dans les 20 dernières minutes, les temps se sont affolés. Zak O’Sullivan devance Mari Boya et Grégoire Saucy.
Bortoleto à travers les drapeaux rouges
Plusieurs drapeaux rouges sont venus émailler la qualification. Pepe Marti s’est crashé très tôt dans la séance, après une sortie de piste dans le virage 12. Il provoque la première interruption puis Kaylen Frederick et ensuite Nikita Bedrin ont connu le même sort. Gabriel Bortoleto se montre le plus rapide après le premier drapeau rouge. Le leader du championnat prend vite ses marques dans la séance. Mais Franco Colapinto et Zak O’Sullivan prennent le meilleur sur le pilote Trident.
Ls pilotes s’élancent pour leur second relais, mais à 5 minutes de la fin de la séance, le deuxième drapeau rouge est agité. A la reprise, les temps tombent et Gabriel Bortoleto sort son épingle du jeu. La séance s'arrête avec le drapeau rouge et la sortie de piste de Nikita Bedrin. Le pilote Trident s’élancera de la pole position lors de la course longue de dimanche. Il devance Grégoire Saucy et Gabriele Mini. Sebastian Montoya, classé 12e, s'élancera de la première position lors de la course sprint.