Zak O'Sullivan a réalisé le meilleur temps des qualifications et s'élancera de la pole position lors de la course principale. Gabriel Bortoleto, leader du championnat, est 9e.

Gabriele Mini remporte la course sprint

Gabriele Mini et Nikita Bedrin partent de la première ligne de la course sprint, suivi par Christian Mansell et Gabriel Bortoleto, le leader du championnat 2023. Le pilote soutenu par l'Alpine Academy a pris les devants avant de se faire dépasser par Nikita Bedrin après le premier virage. Christian Mansell, Gabriel Bortoleto, Paul Aron, Oliver Goethe, Nikola Tsolov et Franco Colapinto suivent.

Gabriel Bortoleto prend le meilleur sur Christian Mansell au début du 5e tour. 3 tours plus tard, Gabriele Mini prend les commandes de la course. Gabriel Bortoleto est derrière les deux hommes de tête, suivi par Christian Mansell, Paul Aron, Oliver Goethe, Franco Colapinto, qui a pris le meilleur sur Nikola Tsolov dans les premiers tours.

Au début du 12e tour, Zak O'Sullivan tente une attaque sur Nikola Tsolov. Le pilote Williams touche le pilote soutenu par l'Alpine Academy et endommage son aileron avant. Sebastian Montoya s'arrête en piste quelques virages plus loin. La VSC est déployée dans le 13e tour, avant une sortie de la voiture de sécurité.

La course reprend à la fin du 16e tour. Christian Mansell se fait passer par Paul Aron après une attaque musclée, suivi par Oliver Goethe. Derrière, Pepe Marti s'est fait percuter par Nikola Tsolov, qui a été contraint à l'abandon.

La victoire revient à Gabriele Mini devant Gabriel Bortoleto, qui a passé Nikita Bedrin dans le dernier secteur. Paul Aron, Oliver Goethe, Christian Mansell, Franco Colapinto et Jonny Edgar suivent.

Plusieurs pilotes ont été pénalisés après la course. Les trois pilotes VAR sont pénalisés de 5 places sur la grille de la course principale, l'équipe ayant continué de travailler sur les pneus de leur monoplace après le temps réglementaire sur la grille. Woohyun Shin, Luke Browning et Nikita Tsolov sont pénalisés de 5 secondes. Nikita Tsolov n'ayant pas terminé la course, il est pénalisé de 3 places sur la grilles de départ de la course principale.

Podium Gabriel Bortoleto et Nikita Bedrin entourent le vainqueur Gabriele Mini, trophées à la main.

Zak O'Sullivan tout en maîtrise

En raison des pneus utilisés pour la première fois dans la catégorie, Pirelli a recommandé de diminuer le nombre de tours de course de 24 à 19 tours pour cette course principale.

Zak O'Sullivan s'élance de la pole position et conserve son avantage au départ devant Dino Beganovic. Suivent Leonardo Fornaroli, Franco Colapinto, Oliver Goethe, Paul Aron, Jonny Edgar et Gabriel Bortoleto 8e.

Zak O'Sullivan tente de prendre un peu d'air en tête de la course et enchaine les meilleurs temps. Mais il ne parvient qu'à maintenir son adversaire au-dela de la seconde. Gabriel Bortoleto passe Jonny Edgar et prend la 7e position. Pepe Marti passe Christian Mansell et prend la 9e place. Sebastian Montoya doit repasser par les stands, son aileron avant étant cassé après un contact avec un autre pilote.

Au 8e tour, Pepe Marti passe Jonny Edgar et prend la 8e place, derrière le leader du championnat. En tête, Zak O'Sullivan augmente son avance sur Dino Beganovic. Franco Colapinto passe Leonardo Fornaroli pour le gain de la 3e place. Oliver Goethe en fait de même et prend la 4e place.

Au 10e tour, Kaylen Frederik se plaint d'une crevaison, il rentre aux stands. Fin de course pour le pilote ART. Paul Aron passe Leonardo Fornaroli au 12e tour, tandis que Pepe Marti effectue une attaque sans succès sur Gabriel Bortoleto. Il abime ses pneus et prend les dégagements dans cette tentative. Il tente à nouveau sa chance au 13e tour et prend la 7e place. Le pilote Campos continue sa remontée et passe Leonardo Fornaroli le tour suivant. Gabriel Bortoleto passe son équipier Leonardo Fornaroli et prend la 7e position. Jonny Edgar passe lui Christian Mansell pour le gain de la 9e place. Paul Aron est sous la pression de Pepe Marti.

Zak O'Sullivan remporte cette course devant Dino Beganovic et Franco Colapinto. Suivent Oliver Goethe, Paul Aron, Pepe Marti, Gabriel Bortoleto, Jonny Edgar, Leonardo Fornaroli et Mari Boya 10e.