Alors qu'il ne reste que trois meetings en FIA F3, l'équipe Hitech GP a décidé de se séparer d'un de ses pilotes.
Hitech GP, 4e au championnat pilote, a remporté deux courses cette saison avec Liam Lawson au volant. Une monoplace qui fonctionne bien et permet au pilote Néo-Zélandais de montrer tout son talent. Il est de même pour le rookie, Dennis Hauger qui est également monté sur le podium lors de la course sprint en Hongrie. Cependant, l'équipe anglaise ne semble pas satisfaite de son troisième pilote. Et, dans un communiqué laconique, l'équipe indique mettre un terme à son association avec Max Fewtrell.
Des résultats insuffisants
Le jeune anglais de 21 ans, champion de F4 anglaise en 2016 et de l'Eurocup en 2018, est arrivé en FIA F3 en 2019, avec l'équipe anglaise. Avec 57 points et 2 podiums, il avait fait forte impression lors de cette première saison. Il s'est classé 10e du championnat pilote. Néanmoins, cette saison 2020 est plus compliqué pour le pilote membre de la Renault Sport Academy. Seulement 19e du championnat avec pour meilleur résultat une 7e place, Max Fewtrell ne tient pas la mesure face à son équipier. Comme l'indique Hitech dans son communiqué, le jeune pilote ne parvient pas à trouver « son rythme et sa compétitivité » au sein du peloton. L'équipe lui souhaite cependant « bonne chance pour son avenir ».
Cette annonce fait suite aux deux précédentes. En effet, l'équipe Charouz a récemment indiqué sa séparation d'avec David Schumacher. De même, la jeune pilote Sophia Floersch a indiqué son forfait pour le prochain week-end belge, devant participer à la course ELMS au Castellet. Aucune de ces deux équipes n'a pour l'instant annoncé les pilotes remplaçants. Hitech ne fait pas exception à cette règle, l'annonce du nouveau pilote se fera avant le début du week-end à Spa-Francorchamps. Max Fewtrell pourrait bien retrouver un volant rapidement, au sein de Charouz ou de Campos, le temps d'un remplacement de fin de saison.