Hitech GP se sépare de Max Fewtrell

Alors qu'il ne reste que trois meetings en FIA F3, l'équipe Hitech GP a décidé de se séparer d'un de ses pilotes.

Hitech GP, 4e au championnat pilote, a remporté deux courses cette saison avec Liam Lawson au volant. Une monoplace qui fonctionne bien et permet au pilote Néo-Zélandais de montrer tout son talent. Il est de même pour le rookie, Dennis Hauger qui est également monté sur le podium lors de la course sprint en Hongrie. Cependant, l'équipe anglaise ne semble pas satisfaite de son troisième pilote. Et, dans un communiqué laconique, l'équipe indique mettre un terme à son association avec Max Fewtrell.

Des résultats insuffisants

Le jeune anglais de 21 ans, champion de F4 anglaise en 2016 et de l'Eurocup en 2018, est arrivé en FIA F3 en 2019, avec l'équipe anglaise. Avec 57 points et 2 podiums, il avait fait forte impression lors de cette première saison. Il s'est classé 10e du championnat pilote. Néanmoins, cette saison 2020 est plus compliqué pour le pilote membre de la Renault Sport Academy. Seulement 19e du championnat avec pour meilleur résultat une 7e place, Max Fewtrell ne tient pas la mesure face à son équipier. Comme l'indique Hitech dans son communiqué, le jeune pilote ne parvient pas à trouver « son rythme et sa compétitivité » au sein du peloton. L'équipe lui souhaite cependant « bonne chance pour son avenir ».

Cette annonce fait suite aux deux précédentes. En effet, l'équipe Charouz a récemment indiqué sa séparation d'avec David Schumacher. De même, la jeune pilote Sophia Floersch a indiqué son forfait pour le prochain week-end belge, devant participer à la course ELMS au Castellet. Aucune de ces deux équipes n'a pour l'instant annoncé les pilotes remplaçants. Hitech ne fait pas exception à cette règle, l'annonce du nouveau pilote se fera avant le début du week-end à Spa-Francorchamps. Max Fewtrell pourrait bien retrouver un volant rapidement, au sein de Charouz ou de Campos, le temps d'un remplacement de fin de saison.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%