Isack Hadjar réalise la pole position à Spielberg en FIA F3

Retour en piste moins d’une semaine après le meeting de Silverstone. Victor Martins mène le championnat devant Arthur Leclerc.

Les essais libres sur le circuit de Spielberg ont débuté avec des pneus pluie. Roman Stanek est le premier téméraire de la séance. La piste s’assèche et à la moitié de la session, les pilotes passent en pneus lisses. Arthur Leclerc réalise le meilleur temps des essais juste devant Alex Smolyar et Jonny Edgar. Isack Hadjar est 4e, tandis que Victor Martins a réalisé le 8e temps.

Isack Hadjar en pole position

Les pilotes n’attendent pas pour prendre la piste. Isack Hadjar se place en tête après 5 minutes dans la séance qualificative. Mais David Vidales, puis Arthur Leclerc améliorent la meilleure marque. Le leader du championnat est le premier a réalisé un temps en dessous de la barre de la minute et 20 secondes. Les pilotes rentrent aux stands pour préparer leur deuxième relais. Victor Martins mène devant Oliver Bearman et Arthur Leclerc.

Retour en piste alors qu’il ne reste plus que 10 minutes. C’est un petit train qui se forme en piste, les pilotes se suivent de très près. Isack Hadjar se positionne en tête pour quelques centièmes. Il améliore ensuite mais un drapeau rouge vient mettre un terme à la séance. Zdenek Chovanec est dans les barrières de pneus.

Isack Hadjar est en pole position devant Victor Martins et Oliver Bearman. Arhur Leclerc est 4e. Caio Collet, 12e partira de la première place lors de la course sprint samedi.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%