Dernier rendez-vous avant la trêve estivale, les équipes se retrouvent sur le circuit hongrois en marge de la F1. Dennis Hauger (Prema) mène le championnat pilote.
Lors de la troisième manche du championnat, en Autriche, Dennis Hauger, David Schumacher (Trident) et Frederik Vesti (ART) se sont imposés. Lors des essais libres, Alex Smolyar (ART) s’est montré le plus rapide sur le Hungaroring, devançant Dennis Hauger et David Schumacher. La pole position s’est jouée à un cheveux, Arthur Leclerc (Prema) a pris le meilleur devant son équipier Dennis Hauger et Jack Doohan (Trident). Clément Novalak (Trident) a réalisé le 5e temps. Victor Martins (MP Motorsport) est 24e.
Lorenzo Colombo perd la victoire au profit d'Ayumu Iwasa
Jonny Edgar part de la pole position devant Lorenzo Colombo. Le poleman garde la tête de la course, suivi de Lorenzo Colombo et Ayumu Iwasa. Les premiers tours ne voient aucun changement dans le classement, même avec l'arrivée du DRS. Les dix premiers se tiennent en moins de cinq secondes, Frederik Vesti fermant la marche.
Lorenzo Colombo prend la tête de la course au 8e tour alors que Jonny Edgar est au ralenti et est contraint à l'abandon. Olli Caldwell monte provisoirement sur le podium, Jack Doohan entre dans le top 10.
A dix tours de la fin, David Schumacher est sous la menace du leader du championnat Dennis Hauger et le passe dans le début du 14e tour. Pour Lorenzo Colombo, la course en tête se passe sans embûches, étant à plus d'une seconde de Ayumu Iwasa. Olli Caldwell suit devant Logan Sargeant et Clément Novalak. Victor Martins est 16e, derrière Arthur Leclerc.
Au 16e tour, Frederik Vesti est au ralenti et est contraint à l'abandon. Matteo Nannini prend la 10e place. La voiture de sécurité est déployée. La course reprend au 19e tour. La relance se passe sans encombre. Dennis Hauger parvient à passer Alex Smolyar et prend la 6e place. Jack Doohan dérobe la 8e place à David Schumacher. Le pilote allemand reprend son bien dans le dernier tour. Ido Cohen abandonne la course.
Lorenzo Colombo remporte la course devant Ayumu Iwasa et Olli Caldwell. Logan Sargeant suit devant Clément Novalak, Dennis Hauger, Alex Smolyar et David Schumacher.
Lorenzo Colombo a reçu une pénalité de 5 secondes après la course, pour ne pas avoir respecté la distance entre lui et la voiture de sécurité. Il chute à la 7e place et Ayumu Iwasa récupère la victoire.
Matteo Nannini s'impose, Dennis Hauger fait le spectacle
Enzo Fittipaldi part de la pole position devant Roman Stanek, Matteo Nannini et Jack Doohan. Clément Novalak part de la 9e place, Victor Martins de la 15e place et Reshad de Gerus de la 24e place. Le pilote brésilien garde la tête de la course devant Matteo Nannini. Victor Martins a calé à l'extinction des feux. Alex Smolyar est 4e derrière Roman Stanek. Derrière, plusieurs accrochages, notamment un pour Olli Caldwell, deuxième du championnat. Pour Amury Cordeel, la course se finit dans le 3e tour. Oliver Rasmussen est passé par la voie des stands.
Matteo Nannini prend le commandement au 4e tour. Après dix tours, le leader de la course a 2"5 d'avance sur Enzo Fittipaldi. Roman Stanek suit de près devant Alex Smolyar et Jack Doohan. Arthur Leclerc est proche d'Ayumu Iwasa, 11e de la course.
Au 14e tour, Dennis Hauger tente de passer David Schumacher mais le pilote allemand parvient à garder sa 6e place. Deux tours plus tard, David Schumacher passe Jack Doohan mais Dennis Hauger n'arrive pas à prendre le meilleur sur le pilote Trident. Le leader du championnat parvient à prendre le meilleur sur son compatriote chez Red Bull deux tours plus tard.
Jack Doohan chute au classement, passé par Lorenzo Colombo, Clément Novalak, Logan Sargeant, Ayumu Iwasa, Arthur Leclerc et Caio Collet. Le pilote Trident est en difficulté. Dennis Hauger passe David Schumacher à deux tours de l'arrivée.
Matteo Nannini remporte la course devant Enzo Fittipaldi et Roman Stanek. Alex Smolyar résiste au leader du championnat Dennis Hauger. David Schumacher est 6e, Lorenzo Colombo 7e, Clément Novalak 8e.
Dennis Hauger brave la pluie
Troisième course sur piste humide, l’orage s’est invité. Ce sera donc un départ lancé en raison des conditions climatiques. La voiture de sécurité s’efface, et Arthur Leclerc garde son avantage. Ca se bat entre les trois pilotes Trident, David Schumacher se montre très pressant. Victor Martins percute le mur, la voiture de sécurité est déployée. Arthur Leclerc mène devant Dennis Hauger, Jack Doohan, David Schumacher, Clément Novalak, Alex Smolyar, Frederik Vesti et Olli Caldwell 8e.
Retour à la course à la fin du 3e tour. Arthur Leclerc garde la tête, mais son équipier est très pressant dans ses échappements. Olli Caldwell perd le contrôle au freinage et prend large, perdant une position au profit d’Ayumu Iwasa.
La piste s’assèche doucement. Arthur Leclerc est sous pression, commet une petite erreur permettant à Dennis Hauger de se rapprocher encore plus. Il tente une attaque à la fin du 8 e tour, mais le monégasque maintient son avantage le plus longtemps possible. Dennis Hauger ne lâche pas et tente à droite et à gauche. Jack Doohan en profite pour recoller aux deux pilotes de tête et se mêler à la bataille. Dennis Hauger trouve la solution au 9e tour et prend la tête de la course. Il s’échappe doucement. Mais Arthur Leclerc, qui avait laissé filer, revient en force au 12e tour. L’écart en tête fait le yo-yo tandis que Matteo Nannini passe par la voie des stands pour changer ses gommes au 15 e tour. Un vrai pari pour le pilote HWA.
Ayumu Iwasa est attaqué des deux cotés par Logan Sargeant et Lorenzo Colombo, le pilote Hitech perd deux positions. Laszlo Toth percute Ido Cohen après que ce dernier ai perdu le contrôle de sa monoplace, touché par Rafael Villagomez. Une nouvelle voiture de sécurité entre en piste.
Dennis Hauger remporte cette course devant Arthur Leclerc et Jack Doohan. Suivent David Schumacher, Clément Novalak, Alex Smolyar, Frederik,Vesti, Olli Caldwell, Enzo Fittipaldi et Logan Sargeant 10e.