Victor Martins mène le championnat pilote mais la lutte est serrée. Isack Hadjar a réalisé la pole position sur le circuit autrichien, Caio Collet part de la première place lors de la course sprint.

Jak Crawford s'impose en Autriche

Caio Collet part de la pole position devant Juan Manuel Correa. Les deux pilotes français partent de la sixième ligne. Le poleman conserve la tête de la course jusqu'au troisième secteur où Juan Manuel Correa prend la tête de la course. Jak Crawford est 3e devant Franco Colapinto et Zane Maloney. La voiture de sécurité est déployée suite à l'abandon de Rafael Villagómez.

La course reprend à la fin du 3e tour. Peu de changement devant, alors que les trois pilotes Trident se battent pour la 5e place. Juan Manuel Correa est au ralenti au début du 6e tour. Caio Collet reprend la tête de la course. Derrière, Arthur Leclerc remonte au classement pour pointer en 7e place au 9e tour. La Virtual Safety Car est activée furtivement après l'abandon de William Alatalo.

A la relance, Zane Maloney se fait envoyer dans le décor, alors que Jak Crawford a pris le meilleur sur Franco Colapinto. La voiture de sécurité revient en piste. Caio Collet mène devant Jak Crawford, Franco Colapinto, Jonny Edgar et Arthur Leclerc.

Jak Crawford prend la tête de la course dans le 14e tour, lorsque la course reprend. Arthur Leclerc remonte en 4e position le tour suivant. Derrière, Victor Martins remonte à la 8e place, en passant un Oliver Bearman en difficulté avec sa monoplace, suite à son accrochage avec Arthur Leclerc et Zane Maloney. Le pilote Prema a pris 5 secondes de pénalité pour avoir gagné un avantage en quittant les limites de la piste.

Jak Crawford remporte la course devant Caio Collet, Franco Colapinto, Arthur Leclerc, Roman Stanek, Oliver Bearman, Kaylen Frederick et Jonny Edgar. Avec sa pénalité, Oliver Bearman chute en 16e place. Victor Martins monte en 8e place, devant Alex Smolyar et Isack Hadjar.

Jack Crawford, Caio Collet et Franco Colapinto sur le podium de la course sprint sur le circuit de Spielberg FIA F3 2022

Première victoire en course principale pour Isack Hadjar

Hunter Yeany ne participera pas à la course principale, son poignet cassé l’en empêche. Isack Hadjar s’élance de la pole position. La course se déroulera sur piste humide, la pluie s’est invitée pour cette matinée. Ce sera donc un départ lancé pour cette course principale. Isack Hadjar garde l’avantage sur Victor Martins. A la fin du premier tour, les deux français mène devant Oliver Bearman, Arthur Leclerc, Kaylen Frederick, Roman Stanek Jonny Edgar et Jak Crawford 8 e.

Isack Hadjar glisse et prend le large, il se met en danger face à son adversaire. Les conditions sont difficiles pour tous les pilotes. Victor Martins se montre très pressant, mais une petite erreur repousse le pilote ART au-delà de la seconde. Caio Collet est dans les rétro de Zane Maloney pour le gain de la 9e place.

A la mi-course, pas de changement en tête. Isack Hajdar mène devant Victor Martins et Oliver Bearman. Suivent Arthur Leclerc, Kaylen Frederick, Roman Stanek, Jonny Edgar et Jak Crawford 8e. Caio Collet passe Zane Maloney mais ce dernier ne se laisse pas faire et la bataille fait rage pendant plusieurs virages. Frederico Malvestiti est à l’arrêt en piste provoquant un drapeau jaune, mais il repart quelques instants après. En tête, Isack Hadjar possède désormais plus de 4 secondes d’avance. Zdenek Chovanek est à l’arrêt, deuxième contact avec son équipier Francesco Pizzi, déjà pénalisé de 10 secondes pour un premier contact.

La voiture de sécurité entre en piste au 21e tour. Isack Hadjar mène devant Victor Martins, Oliver Bearman, Arthur Leclerc, Kaylen Frederik , Jonny Edgar et Jak Crawford 8e. La voiture de sécurité entre aux stands à la fin du 22e tour. Frederico Malvestiti est intercalé entre Isack Hadjar et Victor Martins, il rentre aux stands à la relance. Accrochage au premier virage. Isack Hadjar mène devant Victor Martins, Oliver Bearman, Arthur Leclerc, Kaylen Frederik, Roman Stanek, Zane Maloney et Franco Colapinto 8e. Ca bouge beaucoup dans le peloton. Kaylen Frederik est victime d’une crevaison.

Isack Hadjar remporte pour la première fois la course principale. Suivent Victor Martins, Oliver Bearman, Arthur Leclerc, Zane Maloney, Roman Stanek, Franco Colapinto et Alex Smolyar.