Jake Hughes, septième du championnat 2019 de FIA F3, a dévoilé son programme pour la fin de cette saison.
Le vainqueur de la seconde course de FIA F3 en Autriche, sur le Red Bull Ring, vient de dévoiler la suite de son programme pour 2019. Ce week-end, le pilote britannique sera au Mugello, en Italie, pour courir en Formula Regional European. Il sera au volant de la voiture #11 engagée par l'équipe finlandaise KIC Motorsport. Il fera équipe avec Konsta Lappalainen, fils du dirigeant de l'équipe.
Pour le moment, Frederik Vesti, pilote Prema, est en tête du championnat devant son coéquipier et membre de la Ferrari Driver Academy Enzo Fittipaldi. L'équipe KIC Motorsport est actuellement cinquième du championnat des équipes, avec 111 points. Elle est devancée par Van Amersfoort Racing, qui compte 197 points.
Le Grand Prix de Macao assuré
Jake Hughes a également confirmé sa présence pour le Grand Prix de Macao. C'est le second pilote qui a annoncé sa venue pour la mythique course asiatique de Formule 3, après Charles Leong, qui pilotera pour l'équipe Jenzer.
Dan Ticktum, double vainqueur du Grand Prix de Macao et récemment écarté du Red Bull Junior Team, a rejoint la Formula Regional European après un début de saison en Super Formula à oublier. Le pilote britannique espère rejoindre la grille de la course de Formule 3 qui se courra en novembre.
Pour le moment, rien n'est clair sur la règlementation autour de la course asiatique, à savoir si les équipes qui ont couru en FIA F3 ont l'obligation d'aligner trois voitures. Une chose est certaine, Alex Peroni, qui a connu un grave accident à Monza, en Italie, ne sera pas présent, étant en convalescence. Lirim Zendeli sera également absent, ayant eu un différend administratif avec le Sauber Junior Team associé à l'équipe Charouz, comme le rapporte Formula Scout.