Joey Mawson, champion en titre de F4 ADAC, rejoint la FIA F3 et l'équipe Van Amersfoort.
Le pilote australien franchit une nouvelle étape. Champion en titre de F4 ADAC, vice-champion de MRF Challenge Formula 2000, Joey Mawson passe en FIA F3. Il rejoint ainsi l'équipe Van Amersfoort pour la saison 2017. C'est avec cette équipe qu'il a remporté son titre en 2016.
"Je suis prêt pour la prochaine étape. Et après la forte relation que nous avons construit, je suis heureux de passer à l'étape suivante avec Van Amersfoort Racing. Je connais tout le monde dans l'équipe, ils me connaissent. Cela va certainement aider à accélérer le processus d'apprentissage durant ma première saison en FIA F3. Je suis bien conscient de la tâche à laquelle je suis confronté, mais je suis désireux d'apprendre et d'acquérir le plus d'expérience. J'ai déjà eu mon premier goût au pilotage de la Dallara-Mercedes F3'', déclare le pilote au site officiel.
"Nous avons vraiment apprécié travailler avec Joey durant les deux dernières années et après tout le succès que nous avons eu ensemble, il était naturel de travailler ensemble pour la saison à venir. Permettre aux pilotes qui ont couru avec nous dans les formules inférieures de franchir la prochaine étape de leur carrière tout en restant avec notre équipe est exactement en ligne avec notre philosophie chez Van Amersfoort Racing. Joey est un exemple parfait et nous sommes impatients de travailler avec lui à nouveau cette année'', déclare Frits van Amersfoort, team manager de l'équipe.
"Au cours des deux dernières saisons, et surtout avec son titre remporté l'année dernière, Joey a clairement démontré ses capacités. Je suis convaincu que, étant donné le soutien approprié, il a ce qu'il faut pour bien faire en F3. En faisant la transition de la Formule 4 à la Formule 3 avec nous, il suit les traces des autres pilotes qui ont fait la même étape dans le passé'', ajoute-t-il.
Le pilote rejoint ainsi David Beckmann et Pedro Piquet.
Le plateau 2017 de FIA F3
Carlin : Jehan Daruvala, Ferdinand Habsburg, Lando Norris
HitechGP : Ralf Aron, Jake Hughes, Tadasuke Makino, Nikita Mazepin
Motopark : Joel Eriksson, Marino Sato, Keyvan Andres Soori
Prema : Callum Ilott, Mick Schumacher, Guanyu Zhou
Van Amersfoort : David Beckmann, Pedro Piquet, Joey Mawson