La Sauber Academy accueille de nouveau un vieil ami de l'équipe, puisque Juan Manuel Correa rejoint la filière de développement des pilotes Sauber pour la saison 2021.
Le jeune homme de 21 ans, qui participe au championnat FIA F3 avec ART Grand Prix, connaît très bien l'équipe de Hinwil, puisqu'il a testé l'une des voitures de l'équipe en 2019.
Correa de retour à la Sauber Academy
Ce test, qui s'est déroulé au Paul Ricard, le même site qui accueillera ce week-end la manche du calendrier F3, a permis à Juan Manuel de goûter pour la première fois aux machines de Formule 1 et a représenté une grande opportunité d'apprentissage pour le pilote équatorien-américain.
S'étant bien intégré à l'équipe et ayant eu la chance de travailler avec les ingénieurs et les équipes des pilotes Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, Juan Manuel, qui concourait alors en F2, a impressionné par son éthique de travail et son talent inné.
Sa progression dans les séries juniors a été interrompue par une terrible accident lors d'un accident au tragique Grand Prix de Belgique plus tard dans la saison, mais, après un rétablissement tout à fait miraculeux, Juan Manuel est de retour en piste et prêt à reprendre son aventure avec la Sauber Academy.
Juan Manuel Correa, pilote de la Sauber Academy
C'est très spécial d'être de retour avec la Sauber Academy : il s'agit du programme junior de l'équipe avec laquelle j'étais en 2019, lorsque j'ai effectué mon premier et unique test en F1, et c'est un sentiment formidable de travailler à nouveau avec eux. Je suis très excité de montrer les couleurs de l'Académie sur ma voiture et mon casque dès ce week-end en France et j'ai hâte d'aider l'équipe chaque fois que nécessaire, que ce soit dans le simulateur ou ailleurs.
Je suis très reconnaissant envers ART et à Sébastien Philippe, et bien sûr à Fred Vasseur, pour tout le soutien qu'il m'a apporté, ainsi qu'à tous les autres membres de Sauber, de Beat Zehnder à tous ceux qui ont été absolument incroyables et d'un grand soutien depuis mon accident et tout au long de mon rétablissement. C'est un honneur d'être de retour dans cette équipe.
Beat Zehnder, directeur sportif de Sauber Motorsport
Juan Manuel a toujours fait preuve de compétence et de détermination, mais son remarquable retour après une blessure est une histoire inspirante qui montre toute sa force et sa volonté. Nous n'avons que pure admiration pour sa ténacité et nous sommes heureux de l'aider, par le biais du programme de la Sauber Academy, à reprendre sa carrière en sport automobile.