De retour sur le circuit où il a eu son terrible accident il y a deux ans, Juan Manuel Correa se fixe l'objectif de rejoindre la grille FIA F2.
Le pilote américain est 19e du championnat 2021 de FIA F3. Revenu sur la grille plus d'un an après son accident sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, Juan Manuel Correa utilise sa saison de FIA F3 comme une saison de transition.
"Je suis venu ici pour faire ma première année, me réadapter et reprendre la course mais je ne vois pas le sens de faire une autre année en FIA F3. Je ne rajeunis pas'', explique-t-il.
L'objectif du pilote américain est de revenir en FIA F2, où il a couru en 2019. Durant cette saison-là, il a terminé à deux reprises sur le podium.
"Je cherche à revenir en FIA F2. Pour le moment, il est un peu tôt pour dire que c'est définitif ou si j'examinerai d'autres options. La FIA F3 n'est pas vraiment une option pour moi'', ajoute-t-il.
Un retour dans la Sauber Academy
Juan Manuel Correa a retrouvé la Sauber Academy, dont il était le pensionnaire en 2019. Le pilote américain assurait un rôle de pilote de développement.
"Ils ont encore parié sur moi. Ils m'ont dans leur programme, ce qui signifie qu'ils suivent mes progrès. Ils sont prêts à m'aider de toutes les manières possibles. Ils ont le nouveau simulateur, ils m'ont proposé de l'utiliser. Et aussi pour les aider avec un peu de développement. Même du point de vue de la confiance, c'est agréable d'être avec eux'', déclare-t-il.
Juan Manuel Correa ne cache pas son envie de rejoindre la F1 à terme. Récemment, il déclarait vouloir "passer un an ou deux ans" en FIA F2, avant "de faire le saut vers la F1 d'ici 2023 ou 2024''. "Cela semble facile, mais ce n'est pas aussi simple'', ajoute-t-il.