Alors que les premiers essais n’auront lieux que début du mois de mars, les équipes annoncent progressivement leur trio pour la saison 2022.
L’équipe Prema est la première à annoncer la totalité de son équipe pour la saison 2022. Après le renouvellement d’Arthur Leclerc et l’arrivée d’Oliver Bearman, l’équipe vice-championne présente sa dernière recrue, Jak Crawford. Le pilote américain de 16 ans effectuera sa 2e saison en FIA F3. En 2021, avec Hitech GP, il a marqué 45 points, montant sur son premier podium dans la catégorie.
« Je suis très heureux de rejoindre PREMA pour une deuxième saison de FIA F3 et en Formula Regional Asie. J'ai vraiment hâte de m'appuyer sur ce que j'ai appris l'année dernière lors de ma saison de rookie, et j'espère imiter le succès que d'autres pilotes ont eu avec l'équipe dans le passé. La FIA F3 sera mon principal objectif cette année et je suis impatient de lancer la saison » dit Jak Crawford.
Juan Manuel Correa poursuit avec ART GP
Son retour à la compétition en 2021 fut douloureux pour le pilote en pleine convalescence. Mais ses résultats, en progression tout au long des meetings, lui permettent d’espérer une saison 2022 encore plus compétitive. C’est toujours aux cotés de l’équipe ART que Juan Manuel Correa effectuera cette nouvelle saison en FIA F3. Le pilote de 21 a terminé 5 fois dans le top 10 en 2021, marquant 11 points.
« Je suis très heureux de rester une année de plus avec ART GP et de poursuivre après notre première saison ensemble. 2021 n'a pas été une saison facile pour moi, avec beaucoup de travail à la fois sur le plan sportif mais aussi avec le rééducation et les progrès dans mes jambes.
Je sens que cette saison est une opportunité pour moi de commencer à un niveau beaucoup plus élevé et de revenir là où je peux être. Je tiens à remercier chaleureusement ART et mes partenaires pour leur soutien continu, je pense que ce sera une bonne année » précise le pilote.
Jonny Edgar rejoint Trident
Pour sa première saison en FIA F3, Jonny Edgar a marqué 23 points avec l’équipe Carlin, en rentrant 5 fois dans le top 10. L’anglais de 17 ans rejoint donc les rangs de l’équipe Trident pour la saison 2022, après des essais post-saisons fructueux avec l’équipe.
« Je suis très heureux de pouvoir piloter pour Trident dans le championnat FIA F3 2022. C'est une équipe extrêmement professionnelle qui me donnera sûrement la possibilité de concourir dans les premières positions du championnat 202 » précise le pilote.
Isack Hadjar arrive en FIA F3
Le pilote franco-algérien de 17 ans, qui pilote sous licence française, arrive en FIA F3 cette saison, aux cotés de l’équipe Hitech GP, après trois jours d’essais post-saison avec l’équipe. En 2021, il pilotait en F3 Asian, réalisant 5 podiums. Tout comme Jak Crawford, il participera également, en parallèle de la FIA F3, au championnat Formula Regional Asie.
« Je suis vraiment heureux de piloter avec Hitech pour une campagne complète en FIA F3 et Formula Regional Asia. Je suis ravi de voir ce que nous sommes capables de réaliser ensemble et de travailler avec une nouvelle équipe alors que je progresse.
Il y aura beaucoup à assimiler et beaucoup à apprendre, mais je suis prêt à relever le défi ! Merci à Red Bull pour leur soutien » explique Isack Hadjar.
La grille 2022 FIA F3
Trident : Jonny Edgar / TBA / TBA
Prema : Arthur Leclerc / Oliver Bearman / Jak Crawford
ART : Grégoire Saucy / Juan Manuel Correa / TBA
MP Motorsport : TBA / TBA / TBA
Charouz : TBA / TBA / TBA
Hitech GP : Isack Hadjar / TBA / TBA
Campos : TBA / TBA / TBA
Jenzer : TBA / TBA / TBA
Carlin : TBA / TBA / TBA
Van Amersfoort Racing : TBA / TBA / TBA