Gabriele Mini arrive sur le Hungaroring en tant que leader du classement des pilotes FIA F3, devant Arvid Lindblad et Luke Browning. 

C'est Mari Boya qui a été le plus rapide lors des essais libres. Le pilote soutenu par McLaren Martinius Stenshorne et le pilote membre de la Williams Academy Luke Browning suivent le pilote espagnol.

Laurens van Hoepen et ART Grand Prix en pole position

La séance a été décalée de cinq minutes. Très rapidement, les pilotes prennent la piste au moment où le feu passe au vert. Sophia Floersch est partie à la faute dans son premier tour lancé, à l'endroit où Christian Mansell est sorti large. Dino Beganovic est le premier à signer un temps de référence, en 1'34"805. Rapidement, les trois pilotes de l'équipe AIX Racing ont pris les commandes des qualifications, avec Joshua Dufek en première position. Alors que tous les pilotes sont dans la voie des stands après dix minutes, les pilotes Trident sont en piste. Cependant, Les trois pilotes ont choisi d'avorter leur tentative.

Laurens van Hoepen prend les commandes de la séance lors du deuxième run, avant que Noel Leon ne prenne la première place.Mais Leonardo Fornaroli bat le pilote Van Amersfoort pour 0"001. Santiago Ramos est actuellement en 3e position, devant Laurens van Hoepen, Joshua Dufek, Luke Browning, Sami Meguetounif et Christian Mansell. Gabriele Mini est 14e, devant Oliver Goethe. Arvid Lindblad occupe la 19e place.

Laurens van Hoepen améliore le temps de la séance, au moment où Luke Browning est dans le mur. Nikola Tsolov, Leonardo Fornaroli, Noel Leon, Santiago Ramos, Joshua Dufek, Luke Browning et Sami Meguetounif suivent le pilote ART Grand Prix. Le drapeau rouge est déployé et la séance est terminée.