Alors que les FIA F3 engagés dans le championnat suivant la F1 vont rouler pour la première fois à Macao, il est question d'une zone de DRS sur le circuit de Guia.
Le Grand Prix de Macao pourrait avoir pour la première fois de son histoire une zone DRS. Le circuit est actuellement en cours d'homologation, devant revoir certaines portions de sa piste pour que les FIA F3 modernes puissent courir. Les nouvelles FIA F3 sont plus puissantes que celles utilisées les précédentes années.
Une zone de DRS, une fausse bonne idée ?
Selon un porte-parole de la FIA F3 interrogé par Autosport, une zone DRS apparaîtra une fois l'homologation du circuit validée par la FIA. Aucun détail supplémentaire n'a été donné pour le moment mais tout porte à croire que cette zone sera entre la ligne de départ/arrivée et le virage Lisboa, où a eu lieu l'accident de Sophia Floersch la saison passée.
L'arrivée de cette zone DRS ne semble pas une bonne idée, quand on connait la vitesse à laquelle déboule les monoplaces après le premier enchainement rapide. Par le passé, on a pu voir de nombreux dépassements sur cette zone, joués à l'aspiration. Aussi, l'accident de la pilote Van Amersfoort l'an passé est un des arguments pour ne pas ajouter un effet de vitesse supplémentaire.
Les dix équipes engagées en FIA F3 participeront au Grand Prix de Macao. Chacune engagera trois voitures, ce qui offrira une grille de trente voitures. Aucune autre voiture ne pourra s'engager sur la grille, comme on a pu le voir par le passé. Un pilote voulant courir à Macao devra négocier son volant dans l'une des dix équipes. A ce jour, Alex Peroni est le seul pilote à avoir confirmé sa présence sur le prochain Grand Prix de Macao, au volant d'une Campos.