Alors que l'incertitude était de mise pour le prochain Grand Prix de Macao, c'est désormais officiel, la FIA F3 courront sur le circuit de Guia.

Remplaçant le GP3, la FIA F3, qui engage sur sa grille 30 pilotes, sera à Macao à l'occasion de la Coupe du Monde FIA F3, du 14 au 17 novembre 2019. Ainsi, la course asiatique, complexe et donnant souvent du spectacle, pourra avoir une course de monoplace après l'arrêt du championnat d'Europe FIA F3, dont les voitures composées la grille du célèbre Grand Prix de Macao.

"Je suis extrêmement heureux de pouvoir présenter la nouvelle génération de F3 à un Grand Prix aussi prestigieux et légendaire qui ne fait pas partie du Championnat FIA F3'', déclare Bruno Michel, l'homme à la tête du championnat.

Des modifications sur le circuit de Guia

Suite à l'accident la saison passée de Sophia Floersch, le circuit de Guia a connu des modifications, notamment au niveau du virage Lisboa. La nouvelle génération de FIA F3, plus puissante, devra s'acclimater au circuit exigeant de Macao.

"Nous avons travaillé avec acharnement pour faire en sorte qu’elle reste l’une des manifestations les plus prestigieuses du calendrier du sport automobile. Nous connaissons actuellement une saison de FIA F3 extrêmement compétitive et âprement disputée, et la perspective de voir cette impressionnante grille à Macao est très excitante. Ces voitures sont plus puissantes que les précédentes versions précédentes de F3 et disposent des dernières normes de sécurité pour les monoplaces. Ajoutez à cela les modifications apportées au circuit Guia cette année et je suis impatient de vivre une Coupe du Monde FIA ​​F3 spectaculaire et sans danger'', déclare Stefano Domenicali, président de la Commission monoplace au sein de la FIA.

Parmi les équipes engagées en FIA F3 cette saison, Prema, Carlin et Hitech GP ont couru la saison passée sur le circuit asiatique. La précédente édition a été remportée par Dan Ticktum, limogé récemment du Red Bull Junior Team.