Ce week-end, David Schumacher sera le quatrième Schumacher à courir dans les rues de Macao. 

David Schumacher, fils de Ralf et cousin de Mick, fait ses débuts dans la nouvelle FIA F3, après une saison en Formula Regional European. Il sera au volant d'une monoplace engagée par le Sauber Junior Team by Charouz. Il est le quatrième Schumacher à prendre le départ de la célèbre course asiatique.

Les Schumacher à Macao

Le premier à avoir couru dans les rues étroites de Macao est Michael Schumacher. Le pilote allemand, qui est devenu par la suite septuple Champion du Monde de F1, a pris le départ de son premier Grand Prix de Macao en 1989, après une saison en F3 allemande. Il avait remporté la course qualificative avant d'abandonner lors du Grand Prix, qui a été remporté par David Brabham. Il renouvelle l'expérience l'année suivante, où il s'impose au volant d'une monoplace engagée par le Team WTS face à déjà... un coriace Mika Hakkinen !

C'est au volant d'une monoplace de l'équipe allemande que Ralf Schumacher court son premier Grand Prix de Macao, en 1994. Il finit quatrième de cette édition, remportée par son coéquipier Sascha Maassen. La saison suivante, il suit les traces de son grand frère en remportant le Grand Prix de Macao au volant de la monoplace du Team WTS.

Il faudra attendre douze ans pour revoir un Schumacher sur la grille de départ du Grand Prix de Macao. Mick Schumacher, fils de Michael, participe à l'édition 2017. Il termine 16e de la course, remportée par Dan Ticktum. Il tente à nouveau l'expérience l'année suivante, où il termine à la 5e place. Dan Ticktum remporte la 65e édition du Grand Prix de Macao, devenant le septième pilote à être double vainqueur de l'épreuve asiatique de F3.

Pour la première séance des qualifications, David Schumacher a fini 22e, devant Sophia Floersch et Enzo Fittipaldi.

Le duel Hakkinen / Schumacher à Macao en 1990