La montée en puissance de l'ancien coureur de F1 Esports, Igor Fraga, s'est poursuivie lundi après avoir été annoncé comme la nouvelle recrue du programme Red Bull Junior.
Après sa victoire en Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande, Igor Fraga rejoint le Red Bull Junior Team pour 2020. Le brésilien de 21 ans disputera la série FIA F3 avec Charouz Racing System.
Igor Fraga chez Red Bull
Née au Japon, Fraga a déjà eu du succès, remportant la série F3 Brasil Light en 2017 et terminant 3ème du Championnat d'Europe Régional de Formule F3 la saison dernière. Il a également été le premier champion de la Gran Turismo Nations Cup en 2018, démontrant ses compétences en eSport.
Il a débuté en NACAM F4 et a remporté la Coupe des Nations FIA Gran Turismo et la Série Constructeur en 2018 et 2019, respectivement, avant de terminer troisième du Championnat d'Europe de Formule Régional 2019. Sa victoire sur TRS a rapporté des points de Superlicence pour le mettre sur la route de la F1. Et il sait exactement jusqu'où il veut aller dans sa carrière de pilote.
"Je suis très heureux et honoré de rejoindre l'équipe Red Bull Junior ! Je suis très reconnaissant de cette chance et je ferai en sorte d'en tirer le meilleur parti. J'ai un rêve que je porte depuis que je suis tout petit: être champion du monde de F1."
Igor Fraga devrait participer cette année au championnat de Formule 3 de la FIA avec Charouz aux côtés de David Schumacher et de l'ancien Red Bull junior Niko Kari. Igor Fraga est le quatrième pilote à être ajouté au programme en 2020 après Jak Crawford, Jehan Daruvala et Sergio Sette Camara.