Le Red Bull Junior Team recrute Igor Fraga

La montée en puissance de l'ancien coureur de F1 Esports, Igor Fraga, s'est poursuivie lundi après avoir été annoncé comme la nouvelle recrue du programme Red Bull Junior.

Après sa victoire en Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande, Igor Fraga rejoint le Red Bull Junior Team pour 2020. Le brésilien de 21 ans disputera la série FIA ​​F3 avec Charouz Racing System.

Igor Fraga chez Red Bull

Née au Japon, Fraga a déjà eu du succès, remportant la série F3 Brasil Light en 2017 et terminant 3ème du Championnat d'Europe Régional de Formule F3 la saison dernière. Il a également été le premier champion de la Gran Turismo Nations Cup en 2018, démontrant ses compétences en eSport.

Il a débuté en NACAM F4 et a remporté la Coupe des Nations FIA Gran Turismo et la Série Constructeur en 2018 et 2019, respectivement, avant de terminer troisième du Championnat d'Europe de Formule Régional 2019. Sa victoire sur TRS a rapporté des points de Superlicence pour le mettre sur la route de la F1. Et il sait exactement jusqu'où il veut aller dans sa carrière de pilote.

"Je suis très heureux et honoré de rejoindre l'équipe Red Bull Junior ! Je suis très reconnaissant de cette chance et je ferai en sorte d'en tirer le meilleur parti. J'ai un rêve que je porte depuis que je suis tout petit: être champion du monde de F1."

Igor Fraga devrait participer cette année au championnat de Formule 3 de la FIA avec Charouz aux côtés de David Schumacher et de l'ancien Red Bull junior Niko Kari. Igor Fraga est le quatrième pilote à être ajouté au programme en 2020 après Jak Crawford, Jehan Daruvala et Sergio Sette Camara.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%