Leclerc et Schumacher en test FIA F3 chez PREMA Racing

Bien que le championnat FIA de Formule 3 soit arrivé à son terme il y a moins d'un mois au Mugello, PREMA Racing se remet déjà en action pour les tests d'après-saison qui commenceront la semaine prochaine sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Quatre pilotes s'aligneront pour l'équipe lors de la session de deux jours sur le site espagnol les 5 et 6 octobre.

PREMA annonce ses pilotes pour les tests FIA F3

Sur la voiture n°1, Arthur Leclerc aura un premier aperçu de la monture F3. Le monégasque de 19 ans est actuellement engagé à plein temps en championnat d'Europe de Formule Régional avec PREMA Powerteam. Pour lui, ce sera une étape clé pour évaluer ses perspectives 2020. Sur la voiture n°2, Dennis Hauger profitera de son premier roulage avec l'équipe. Le norvégien de 17 ans, qui a remporté le championnat d'Italie de Formule 4 2019, a marqué un podium à ses débuts en F3 cette année.

La voiture n°3 sera partagée par David Schumacher et Roman Staněk sur les deux jours. L'allemand de 19 ans pilotera lundi, tandis que le tchèque de 17 ans prendra le relais mardi pour le Jour 2. Tous deux ont fait leurs débuts en FIA F3 cette saison. Avec deux titres à son actif, PREMA Racing accélère déjà les préparatifs pour porter la même forme en 2021.

Dennis Hauger

"J'ai vraiment hâte de tester avec Prema. Compte tenu de leur histoire et de leur passion, je suis ravi de voir comment nous allons travailler ensemble sur la piste et je suis prêt à monter dans la voiture !"

Arthur Leclerc

"Je suis ravi de participer au test FIA F3 à Barcelone avec Prema. L'équipe a fait un travail incroyable cette année. Ce sera une nouvelle voiture et une nouvelle piste à découvrir pour moi, donc la capacité d'adaptation sera soyez important pendant les 2 jours. Merci à Prema et à la Ferrari Driver Academy pour cette opportunité! "

David Schumacher

"Je suis vraiment heureux d'avoir l'opportunité de tester avec Prema et je suis vraiment reconnaissant d'avoir l'opportunité de leur montrer mon potentiel. Je tiens à remercier mon père et mes sponsors pour avoir rendu cela possible."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Retour sur les 24 Heures Motos de l'équipe Metiss

Pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, l'équipe a terminé les 24…

%

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%