Leonardo Pulcini toujours le plus rapide aux essais FIA F3 à Barcelone

Deuxième journée d'essais pour les jeunes pilotes de la FIA F3 sur le circuit de Barcelone. Lors de la première journée de cette deuxième vague d'essais, Leonardo Pulcini a réalisé le meilleur temps.

Une matinée chargée pour les pilotes et pour les commissaires de piste avec pas moins de 5 interruptions de séances. Le premier drapeau rouge a été agité après 17 minutes à peine. Alessio Deledda, pilote Campos Racing, a été victime d'un tête à queue au virage n°3. Alors que Christian Lundgaard (ART Grand Prix) mène la feuille des temps, Teppei Natori (Carlin) provoque le 2e drapeau rouge.

Moins de 15 minutes après le retour du drapeau vert, c'est Jake Hughes qui part à la faute entre les virages 3 et 4. Nouvelle interruption de la séance. A ce moment là, Alexander Peroni (Campos) est le plus rapide, devant Jehan Daruvalaha (Prema) et Christian Lundgaard. La séance reprend à 10h29 et à 10h33, Niko Kari (Trident) immobilise sa monoplace en piste, 4e drapeau rouge. A peine la piste ouverte, Alexander Peroni s'arrête au virage 13, déclenchant le 5e drapeau rouge de la matinée.

La pluie s'invite

Il reste alors une heure et demi dans la séance lorsque la piste est à nouveau ouverte. Les pilotes en profitent, sans plus aucune interruption de séance. Après avoir réalisé le meilleur temps de la première journée, Leonardo Pulcini (Hitech) récidive et se place en tête des temps de la matinée. Il devance Christian Lundgaard et Max Fewtrell (ART GP).

L'après-midi est moins chargé en drapeau rouge. Pedro Piquet (Trident) prend le premier la piste et moins de trente minute après, un drapeau rouge est agité. Niko Kari est à l'arrêt. La séance reprend assez rapidement. Les pilotes enchainent les tours et les chronos. Mais la pluie vient faire son apparition alors qu'il reste moins d'une heure dans cette journée. Lirim Zendeli (Sauber junior team by Charouz) est en tête de la feuille des temps. Il devance Pedro Piquet et Niko Kari. Malgré la pluie, les pilotes continuent de rouler.

Lirim Zendeli réalise le meilleur temps de l'après-midi. Mais Leonardo Pulcini, déjà le plus rapide mardi, conserve le meilleur temps de la journée.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%