Les réactions de Pierre-Louis Chovet suite à l'annonce de l'équipe Jenzer

Plus tôt dans la journée, l’équipe Jenzer a annoncé le remplacement du pilote français par Johnathan Hoggard dès la prochaine manche du championnat.

Alors que la saison du français semblait sur la bonne voie après le premier meeting et les essais d’intersaison, l’équipe suisse a annoncé l’arrivée du pilote britannique en remplacement du français. Ce dernier a pris le temps d’exprimer son regret dans un communiqué officiel sur son compte facebook.

La fin pour un manque de moyens

C’est donc pour des raisons financières que Pierre-Louis Chovet se retrouve à pied l’approche du Grand Prix de France. Son partenaire principal, qui lui permettait de financer sa saison au sein de l'équipe suisse, a décidé de se retirer de manière brutale. Par conséquence sans cet apport, il ne peut continuer à pilote pour Jenzer. Un coup du sort qui n’empêchera pas le français de rebondir, on l’espère très prochainement.

« Fin de championnat F3 FIA au sein du Team Jenzer Motorsport

Je suis au regret d’annoncer officiellement à tous mes fans et soutiens que ma saison de F3 FIA au sein du Team Jenzer Motorsport se termine ce jour.

Alors qu’il me semblait que la collaboration se déroulait bien, mon investisseur principal a décidé unilatéralement de jeter l’éponge et de se désengager de mon projet. Et ce, dans la foulée des derniers tests officiels F3 FIA de Jérez, durant lesquels j'ai réalisé un excellent travail avec l'équipe en terminant à la 9ème position le premier jour et en performant sur les deux simulations de course du dernier jour parmi les 4 meilleurs pilotes.

Nous étions très confiants pour obtenir d’excellents résultats dès la seconde épreuve se déroulant la semaine prochaine au Circuit Paul Ricard où je tenais à briller pour mon home GP et me battre pour ramener à l'équipe le premier podium de 2021 ...

Cette saison 2021 m’a apporté de grandes satisfactions et joies lors de mes excellentes performances en Asian F3 au sein du Team Pinnacle Motorsport avec lequel j’obtient le titre honorifique de Vice-champion en remportant de haute lutte 6 victoires sur 15 courses avec un plateau de pilotes très relevé dont Ganyu Zhou l’actuel leader du championnat de F2 FIA.

J’espère de tout mon coeur que ma carrière en monoplace ne va pas s’arrêter là et je vais continuer à me préparer avec mon pool de professionnels pour saisir toutes les opportunités qui me permettront de continuer de gravir les échelons vers le sommet de la pyramide du Sport Auto.

Dégoûté aujourd'hui mais ... We keep pushing ! »

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Retour sur les 24 Heures Motos de l'équipe Metiss

Pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, l'équipe a terminé les 24…

%

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%