Ligier, via Onroak Automotive, a créé une F3 pour le futur championnat américain. Ce championnat sera l'étape suivante après la F4 américaine.
La Ligier JS F3 est la nouvelle arme des jeunes pilotes aux Etats-Unis. Dotée du Halo, cette nouvelle voiture sera engagée dans le futur championnat de F3 américaine. La voiture sera propulsée par un moteur Honda 2.0 turbo développant 270 chevaux. La voiture sera officiellement dévoilée le 8 octobre prochain.
"L'introduction par SCCA Pro Racing d'une série de course FIA F3 est une excellente opportunité pour nos partenaires et SCCA Pro Racing de réinitialiser le monde actuel des courses en Amérique du Nord'', a déclaré Steve Oseth, vice-président / directeur général de SCCA Pro Racing.
La JS F3, 13 ans après la Ligier JS 47
En 2004, Guy Ligier, qui a pris quelques mois avant une participation significative dans la Société Automobiles Martini, spécialisée dans la construction de voitures de compétition et de promotion, a dévoilé une nouvelle F3. Cette monoplace peut être équipée de propulseurs quatre cylindres deux litres disponibles possède une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses, également développée par Ligier.
La voiture a couru en F3 allemande en 2006 avec Nico Hülkenberg. Elle a été utilisée la saison suivante par Johannes Theobald pour une course de F3 allemande.