Dernière session d'essais pour les pilotes FIA F3. Ils se retrouvent sur les terres hongroises pour deux jours de préparation avant le lancement de la saison à Barcelone.
Lors des essais à Barcelone, Leonardo Pulcini (Hitech GP) a été le plus rapide lors de chacune des deux journées. Contrairement aux premiers essais sur le Circuit Paul Ricard où Marcus Armstrong (Prema) et Yuki Tsunoda (Jenzer) s'étaient montré les plus rapides.
Sebastian Fernandez provoque le premier drapeau rouge de la matinée, un peu avant 10 h. Le pilote Campos a immobilisé sa monoplace au virage 6. La séance reprend assez vite et Leonardo Pulcini, en tête des temps avant l'interruption, reste, devant son équipier Jüri Vips, le plus rapide à ce moment. Mais Niko Kari (Trident), après seulement 9 tours en piste, prend les devants.
Alex Peroni (Campos) perd le contrôle de sa monoplace et percute les barrières, provoquant un 2e drapeau rouge. La séance reprend peu après 11h. Robert Shwartzman (Prema) se place alors en tête des chronos. Leonardo Pulcini reprend la tête à moins de 30 minutes de la fin de la séance matinale. Yuki Tsunoda provoque un 3e drapeau rouge en s'arrêtant au virage 12. La séance reprend pour 10 minutes, mais personne ne fera mieux que Leonardo Pulcini qui mène la matinée devant Robert Shwartzman et Niko Kari.
Marcus Armstrong le plus rapide
Jake Hughes est responsable du premier drapeau rouge de l'après-midi. Le pilote HWA s'est arrêté à la sortie des stands. Après 30 minutes, Yuki Tsunoda mène la danse du coté de la feuille des temps. Il y restera pendant près d'une heure avant que Richard Verschoor (MP Motorsport) ne réalise un meilleur temps. Simo Laaksonen (MP Motorsport) a, quant à lui, réalisé le 3e temps provisoire. Mais les autres pilotes ne sont pas en reste.
Alors que le drapeau à damier sera agité dans moins d'une heure, Leonardo Pulcini réalise le 2e temps provisoire et Ye Yifei (Hitech GP) le 3e temps provisoire. Ce dernier améliore et se place en tête des temps. Vers 16h30, Robert Shwartzman provoque un nouveau drapeau rouge, le 2e de l'après-midi. La séance reprend rapidement. Marcus Armstrong (Prema) passe en tête. Le pilote descend sous la barre de la minute 32 secondes pour réaliser son tour. Et cela malgré les quelques gouttes de pluie aperçues autour du circuit.
Jehan Daruvala (Prema) ne lui laisse pas cet honneur très longtemps et se positionne en tête du classement. Mais Marcus Armstrong améliore et réalise le meilleur temps de la journée. Il devance Jehan Daruvala et Leonardo Pulcini dans cette séance de l'après-midi.