La matinée a été rythmée et c’est Christian Lundgaard qui a réalisé le meilleur temps. Il ne reste plus qu’une après-midi aux pilotes pour progresser avec leur machine.

La piste est ouverte à 13h00. La pause a été courte, c’est sans doute pour cela que personne n’entre en piste. Andreas Estner (Jenzer), le premier pilote en piste, sort après 15 minutes. Avec lui Fabio Scherer (Charouz) puis Marcus Armstrong (Prema) prennent la piste pour un ou deux tours d’installations.

Les pilotes sortent au fur et à mesure. Après quelques tours, Andreas Estner se rapproche des temps de la matinée. Il réalise un temps de 1’51’’680 sur son 4e tour lancé. Richard Verschoor (MP Motorsport) améliore sensiblement cette marque avec un chrono de 1’50’’361. Puis il progresse encore avec un temps de 1’50’’189.

Verschoor imprime son rythme

Liam Lawson se rapproche de la minute 49 seconde mais ne parvient toujours pas à faire tomber cette barre. Chose que Richard Verschoor parvient à faire en 1’49’’582. Après presque 40 minutes d’essais, seuls 15 pilotes ont pris la piste. Peu de mouvement dans les classements, notamment en tête.

Premier drapeau rouge de l’après midi agité à 13h57. Yuki Tsunoda (Jenzer) s’est arrêté en piste au virage 15, obligeant l’interruption de la séance. Reprise à 14h05.  Les derniers pilotes n’ayant pas encore pris la piste commencent à sortir, notamment les trois pilotes ART, David Beckmann, Christian Lundgaard et Max Fewtrell. Seuls Lirim Zendeli ( Charouz), Devlin DeFransceco (Trident) et Jüri Vips (Hitech GP) n’ont pas fait un seul tour.

Niko Kari lance sa Trident en tête

Tous les pilotes ont pris la piste alors que l’on approche de la mi-séance. Richard Verschoor détient toujours le meilleur temps devant Leonardo Pulcini et Liam Lawson. Jake Hughes parvient à prendre le 3e temps au pilote Red Bull, le devançant de 299 millièmes. Le pilote HWA n'est qu'à 54 millièmes de Leonardo Pulcini. Le drapeau rouge est déployé à 1h10 de la fin de la séance. Richard Verschoor est arrêté au virage 2.

Le session reprend à 14h58. Alex Peroni est le premier pilote à sortir, suivi par Keyvan Andres et Artem Petrov. Lirim Zendeli parvient à prendre la 5e place provisoire avec un temps de 1'50"111. Jake Hughes parvient à se hisser en tête du classement provisoire avec un temps en 1'49"572. Alex Peroni prend, quant à lui, la 6e place provisoire. Niko Kari parvient à prendre la 3e place provisoire avec un temps en 1'49"628. Pour le moment, Richard Verschoor occupe encore la 2e place provisoire. Leonardo Pulcini est 4e devant Liam Lawson, qui a passe Lirim Zendeli.

Avec un temps de 1'49"372, Niko Kari prend la tête du classement provisoire à 49 minutes de la fin de la séance. A 40 minutes du drapeau à damiers, Christian Lundgaard, meilleur temps de la matinée, est 14e à 1"347 du temps de référence fait par Niko Kari et Marcus Armstrong, l'homme fort de la veille, est 22e à 2"651. Le drapeau rouge est de nouveau déployé sur le circuit, alors qu'il ne reste que 37 minutes. David Beckmann s'est arrêté dans le virage 2.

Yuki Tsunoda, l'invité surprise

La session reprend pour 29 minutes. Sebastian Fernandez, Felipe Drugovich, Keyvan Andres et Bent Viscaal parviennent à améliorer leur temps personnel sur cette reprise. Le premier cité prend même la 7e place provisoire. Pedro Piquet prend, à 20 minutes de la fin de la séance, la 5e place provisoire avec un temps de 1'49"955. Il est le 5e pilote à passer sous les 1'50" cet après-midi. Alors qu'il ne reste que 12 minutes, Pedro Piquet prend la 2e place à Jake Hughes avec un temps de 1'49"487. Felipe Drugovich place sa Carlin à la 6e place provisoire, juste devant Liam Lawson.

Mais Yuki Tsunoda impose son rythme et passe sous la barre des 1'50", prenant la place du pilote brésilien de l'équipe Carlin. Alex Peroni lui emboite le pas et réalise un temps de 1'49"838, à 66 millièmes du pilote japonais. Dans les dernières minutes, Sebastian Fernandez, Felipe Drugovich et Devlin DeFrancesco réalisent leur meilleur temps personnel, prenant les places 8 à 10. A moins d'une minute de la fin, Yuki Tsunoda s'impose en tête du classement, avec un temps en 1'49"301 ! Le pilote Jenzer s'impose devant Niko Kari, Pedro Piquet, Jake Hughes et Richard Verschoor.

Malgré sa 20e place avec un temps de 1'50"719, Christian Lundgaard reste le plus rapide de la journée avec son temps réalisé ce matin. Quant à Prema, l'après-midi a été consacré au simulation de course. Le meilleur pilote de l'équipe italienne est Jehan Daruvala, classé 25e à 1"712 de Yuki Tsunoda.