Jenzer vient de confirmer son deuxième pilote pour la saison 2020 de FIA F3. Il s'agit de Matteo Nannini.
Le neveu d'Alessandro Nannini, vainqueur du Grand Prix du Japon 1989, va faire ses débuts en FIA F3. Il pilotera pour l'équipe Jenzer et fera équipe avec Calan Williams.
"Je suis très excité de rejoindre le championnat de FIA F3. J'ai fait les essais de pré-saison avec Jenzer Motorsport et je suis heureux de continuer ma carrière en course avec cette grande équipe. Je sais que le niveau de la série est très compétitif. La plupart des circuits sont nouveaux pour moi. Mais je me sens assez confiant pour bien faire'', déclare-t-il.
"Travailler avec Matteo Nannini lors des essais nous a montré son grand potentiel. Nous sommes très heureux de l'avoir dans notre équipe pour le championnat de FIA F3 et nous nous réjouissons de passer une excellente saison ensemble'', déclare Andreas Jenzer.
Le pilote italien est le champion 2019 de F4 UAE et a participé à plusieurs manches de Formula Regional European ainsi que de Formula Renault Eurocup, où il a fini à la cinquième place de sa seconde course à Abu Dhabi.
Concernant Jenzer, l'équipe suisse a fini septième du championnat 2019, avec une victoire remportée par Yuki Tsunoda lors de la seconde manche du meeting couru à Monza, en Italie. L'ensemble des points de l'équipe ont été remportés par le pilote japonais soutenu par Honda et Red Bull.
La grille 2020 de FIA F3
Prema : Logan Sargeant, Frederik Vesti, Oscar Piastri
Hitech GP : Max Fewtrell, Liam Lawson, Dennis Hauger
ART Grand Prix : Alexander Smolyar, Théo Pourchaire, Sebastian Fernandez
Trident : Lirim Zendeli, TBA, TBA
HWA Racelab : Jake Hughes, Enzo Fittipaldi, Jack Doohan
MP Motorsport : TBA, TBA, TBA
Jenzer Motorsport : Calan Williams, Matteo Nannini, TBA
Sauber Junior Team by Charouz : TBA, TBA, TBA
Carlin : TBA, TBA, TBA
Campos : TBA, TBA, TBA