Gabriele Minì s'élance depuis la pole position à Monaco devant Christian Mansell et Luke Browning en course principale. Nikola Tsolov s'élance depuis la première position en course sprint.

Nikola Tsolov pas inquiété pour la course sprint

Les pilotes ART Nikola Tsolov et Laurens Van Hoepen s’élancent depuis la première ligne pour cette course sprint. Le Français Sami Meguetounif part de la 14e position.

Le premier virage se passe sans encombre, mais Arvid Lindblad referme la porte sur Christian Mansell et le tasse au niveau du casino et provoque une réaction en chaine. Quatre voitures s’empillent dans les deux pilotes : Alex Dune, Joshua Dufex, Cian Shields et Tasanapol Inthraphuvasak. Ce dernier parvient à repartir. La voiture de sécurité sort à la fin du premier tour. Cinq voitures abandonnent. Le drapeau rouge est présenté à la fin du deuxième tour pour évacuer les monoplaces de la piste.

Le classement à la relance est : Nikola Tsolov, Tim Tramintz, Laurens Van Hoepen, Noel Leon, Joseph Loake, Mari Boya, Dino Beganovic, Luke Browning, Leonardo Fornaroli, Oliver Goethe.

Après 20 minutes d’arrêt, la course reprend avec un départ lancé. Le pilote de l’Alpine Academy emmène le peloton et surprend les pilotes qui le suivent. Le pilote prend de l’avance et est à plus d’une seconde de Tramnitz à la fin du 4e tour. Il y a très peu de dépassements en piste. Dino Beganovic prend le meilleur tour en course au neuvième tour.

À la mi-course, Nikola Tsolov mène toujours, avec plus de trois secondes d’avance sur Tim Tramintz. Derrière, le classement est le même : Laurens Van Hoepen, Noel Leon, Joseph Loake, Mari Boya, Dino Beganovic, Luke Browning, Leonardo Fornaroli, Oliver Goethe.

Kasper Sztuka est à l’arrêt avec une crevaison à l’arrière droit au niveau de la sortie des stands, après un contact avec Sophia Floersch. Ils se battaient pour la 13e position. Les deux pilotes abandonnent. La voiture de sécurité est de nouveau en piste pour deux tours. Aucun changement à la relance, le pilote bulgare mène le peloton. Il est sous investigation pour des mouvements non autorisés par la direction de course. Pas de pénalité finalement pour le pilote. Le pilote français Sami Meguetounif dégringole dans le classement au vingt-et-unième tour et abandonne. Noel Leon pousse pour le podium face à Laurens Van Hoepen mais le pilote ART conserve sa troisième place.

Nikola Tsolov s’impose dans cette course sprint. Il devance Tim Tramintz, Laurens Van Hoepen, Noel Leon, Joseph Loake, Mari Boya, Dino Beganovic, Luke Browning, Leonardo Fornaroli et Oliver Goethe.

Suite à cette course, Sophia Floersch a été pénalisé de 5 places sur la prochaine grille à la suite de son contact avec Kacper Sztuka. James Hedley a lui été pénalisé de 5 secondes à la fin de la course, ce qui ne change pas sa position finale.

Gabriele Mini d'un bout à l'autre

Gabriele Mini s'élance donc de la pole position. Le poleman conserve son avantage au départ de la course. Charlie Wurz est à l'arrêt contre les rails, la voiture de sécurité rentre en piste. Gabriele Mini mène devant Christian Mansell, Luke Browning, Arvid Lindblad, Leonardo Fornaroli, Dino Beganovic, Mari Boya, Joseph Loake, Tim Tramnitz et Noel Leon 10e. Sami Meguetounif est 12e.

Retour à la course à la fin du 2e tour, pas de changement en tête de la course. Piotr Wisnicki est pénalisé de 10 secondes suite à son contact avec Charlie Wurz.

Les pilotes se suivent, tous dans la zone DRS. Joseph Loake rate la chicane mais conserve sa position. Au 15e tour, Nikola Tsolov prend le meilleur sur Sami Meguetounif et prend la 12e place. Joseph Loake laisse passer Mari Boya qui se retrouve désormais 7e.

La voiture de sécurité entre à nouveau en piste au 20e tour de la course. Noel Leon, Nikola Tsolov et Sami Meguetounif sont tous les trois à l'arrêt contre le rail. Seul Sami Meguetounif ne peut pas repartir. Nikola Tsolov a tenté de passer Noel Leon mais les deux pilotes sont partis dans le rail. Sami Meguetounf a bloqué les roues en voyant les deux pilotes dans les rails. Nikola Tsolov est pénalisé de 10 secondes.

Retour à la course à la fin du 21e tour, il reste 5 tours dans cette course. Tim Tramnitz prend le meilleur sur Joseph Loake. Une nouvelle voiture de sécurité entre en piste, Laurens Van Hoepen percute le rail. La relance se fait à la fin du 26e tour et pour un seul tour de course.

Gabriele Mini remporte cette course devant Christian Mansell et Luke Browning. Suivent Arvid Lindblad, Leonardo Fornaroli, Dino Beganovic, Mari Boya, Tim Tramnitz, Joseph Loake et Oliver Goethe 10e.